Solutions techniques sur Opquast.org

Par Élie Sloïm, le 25 novembre 2004, dans .

Comme vous le savez sans doute, la version 1.0 d’Opquast contient 153 bonnes pratiques. C’est bien, mais c’est largement insuffisant pour rendre la liste vraiment exploitable.
C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’associer à chacune des bonnes pratiques des objectifs (pourquoi?), des solutions techniques (comment?) et des moyens de contrôle (comment vérifier ?). Cela représente 153 fiches à renseigner, autant vous dire un travail considérable.
Qu’à cela ne tienne : toute l’équipe s’est mise au travail ces dernières semaines, et nous sommes maintenant en mesure de vous montrer une première version de ces fiches. Nous allons maintenant rentrer dans la phase de validation finale, avant qu’elles ne soient basculées « officiellement » sur le site de la version stable.

Maintenant, nous avons besoin de vous. Il s’agit de relire ces fiches (vous verrez, c’est très intéressant et très riche) et nous signaler d’éventuelles erreurs ou inexactitudes sur les forums correspondants. Pour participer à la relecture rien de plus simple : les fiches sont disponibles sur le site Opquast.org. Il vous suffit d’afficher la liste des bonnes pratiques et de cliquer sur les libellés.
Voici un exemple de fiche :
Fiche concernant l’utilisation des acronymes
Merci d’avance à ceux qui pourront nous aider à relire ces 153 fiches.
Pour la suite, nous vous préparons encore quelques nouveautés.
A bientôt
Elie Sloïm
Co-fondateur du projet Opquast