Nouveau tableau de bord

Par Élie Sloïm, le 3 mars 2005, dans .

Petit à petit, nous mettons en place de nouvelles fonctionnalités pour Mon-Opquast. Par exemple, il y a environ une semaine, je me suis dit que quelques éléments graphiques ne feraient pas de mal sur le tableau de bord.
Armé d’un cours sur la librairie GD (merci à l’auteur au passage), je me suis lancé dans un peu de code.
Pendant une bonne semaine, à chaque fois que je commençais à travailler sur ce sujet, je me maudissais en me disant que je perdais mon temps à dessiner des jolis mickeys au lieu de faire mon boulot sérieux de consultant et de chef d’entreprise et tout ça tout ça.
Finalement, une semaine après, les petites fonctionnalités graphiques sont en place et finalement, je me dis que je n’ai peut-être pas perdu mon temps. Voici une capture :
Capture du tableau de bord et lien vers Mon-Opquast
C’est quand même beaucoup plus sympa que notre précédent tableau de bord, non?

4 commentaire(s)

  1. Bonjour,
    Bien joué, c’est joli et plutôt "clarifiant" en effet… si ce n’est que le nombre de recommendations "non applicables" est faussé… par exemple sur mon suivi il y en aurait "57" mais je n’en compte que 20 sur les 3 niveaux ?! Du coup, mon nombre de "conforme" est beaucoup trop bas…
    Voilà, juste mon p’tit cheveux dans vot’ bonne soupe 🙂
    Bonne continuation !
    Marie

  2. Un meilleur suivi qualité web avec Mon-Opquast

    Mon-Opquast s’est doté hier d’un nouveau tableau de bord, agrémenté d’éléments graphiques. J’apprécie particulièrement les petits « graphiques à bâtons » qui permettent de visualiser en un coup d’oeil l’état d’avancement de sa démarche qualité web.

  3. Bonjour Marie,
    Désolé pour ce problème. Le système compte les valeurs non-applicables dans le fichier EARL, et compte indistinctement les points déclarés non-applicables et les points qui le sont parce qu’ils relevent de services qui ne sont pas cochés (fil de syndication, newsletter, e-commerce). Fabrice est en train de régler le problème.

  4. Voilà, le bug a été réglé. Dorénavant, vous voyez tous les services dans la page de suivi qualité d’un niveau donné.
    Les bonnes pratiques que vous avez vu déclarées comme non applicables le sont toujours, mais cette fois-ci, vous saurez d’où elles viennent 😉

Les commentaires sont fermés.