PC expert Mai 2005 : article et rectificatif

Par Élie Sloïm, le 27 avril 2005, dans .

Raphaël Goetter, responsable du site alsacréations, m’a averti il y a quelques jours que PC expert avait rédigé un article sur Opquast. L’article ne trouve aucun point faible au service Opquast.com et le présente de manière assez juste. Nous avons même eu droit à une très jolie capture d’écran qui montre les histogrammes de suivi qualité du service mon-Opquast. D’ailleurs depuis quelques jours, le nombre de nouvelles démarches qualité et la fréquentation est en nette augmentation : je pense que cet article de PC expert n’y est certainement pas étranger.

Je vais peut-être vous paraître faire la fine bouche, mais j’ai été tout de même gêné de lire dans le commentaire une contre-vérité totale : l’article affirme que l’inscription au service mon-opquast rendrait automatique l’abonnement à la liste de diffusion Temesis. C’est complétement faux, à ma connaissance, ce n’est écrit nulle part, et c’est assez ennuyeux, puisque cela laisse entendre que nous collectons des données personnelles sans avertir de l’usage qui en sera fait.
Je gère trois listes de diffusion de plusieurs milliers d’e-mails depuis six ans, et je n’ai jamais abonné quelqu’un contre son gré. Je ne vais pas commencer aujourd’hui, d’autant qu’à mon avis, la collecte d’adresses e-mail et l’envoi de newsletters ne sont pas exactement des modèles d’avenir.
Je tiens donc à ce que le message soit clair : les abonnés au service Mon-Opquast ne sont abonnés à aucune liste de diffusion (ni la liste de diffusion Opquast, ni la liste Temesis.com). S’ils le souhaitent, ils peuvent s’abonner puis se désabonner de ces listes lorsqu’ils le souhaitent.

En tous cas, merci beaucoup à PC expert pour cet article élogieux et tant pis pour la remarque imaginaire. Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde.

Voici un lien vers une copie de l’article (attention, image lourde) :

Lien vers l'image grand format - Attention taille supérieure à 100ko

1 commentaire(s)

  1. J’ai crée un blog sur l’univers de la voiture et je me suis inscrit à quelques endroits mais je n’ai laissé mon email qu’à partir du moment où il était précisé que l’email ne sera pas communiqué. Malheureusement je reçois depuis la création du blog quantité d’email. N’y a-t-il pas de piratage des listings ?

Les commentaires sont fermés.