Formations accessibilité en e-learning

Par Élie Sloïm, le 1 mars 2006, dans .

Si vous nous lisez régulièrement, vous êtes déjà au courant : l’accessibilité des sites Internet publics est maintenant une obligation en France. Mais au delà de l’aspect législatif, l’accessibilité est un vecteur d’optimisation, de performance et plus généralement un levier pour l’industrialisation des services Web.

Suite à la signature par Temesis d’un partenariat avec l’université Paris 5, nous travaillons depuis quelques mois à des formations en ligne sur le thème de l’accessibilité numérique.

Quatre parcours vous seront très prochainement proposés :

  • Sensibilisation
  • Décideurs
  • Opérationnel
  • Technique

Au total, c’est une quinzaine de modules qui vous sont proposés, que nous pouvons accompagner de tutorats ou de séances de préparation en mode présentiel en fonction de vos besoins.

Les parcours sont proposés soit à des individus, soit à des classes d’apprenants, en mode projet. Ce dernier mode pédagogique est pratiqué par Temesis depuis plusieurs années auprès de divers organismes avec un très grand succès.

Si vous souhaitez vous former en ligne à l’accessibilité, ou lancer une formation au sein de votre organisme, remplissez le formulaire de contact en précisant votre intérêt par nos formations en ligne à l’accessibilité, et nous vous ferons bénéficier d’une offre de lancement très intéressante.

Si vous êtes un organisme de formation et que vous souhaitez intégrer ce type de formations en ligne à l’accessibilité dans votre offre de formation, contactez-nous et nous étudierons avec vous les possibilités de partenariat.

2 commentaire(s)

  1. Par Samuel, le 4 mars 2006 à 16 h 35 min :

    L’accord signé avec l’université Paris 5 me semble une bonne chose, un premier pas. Beaucoup d’autres universités et notamment dans ma formation (IUT S.R.C) qui à quand même pour but initial de former "des techniciens polyvalents" dans le domaine du Web ne font absolument pas écho de l’importance de l’accessibilité.

    L’enseignement du Xhtml (les bases), l’implémentation du Css sont évidemment enseignés, le développement de produits intéropables est conseillé (pas encore une réel nécessité) mais question accessibilité aucune parole sacrée, j’exagère peut être mais l’accessibilité reste à un niveau théorique promulgué par une seule phrase de milieu d’année "Vos créations doivent être accessible par un maximum de personne", et donc concrètement il ne reste rien.

    Bien que vous comptez nombreux clients, je n’en doute pas un seul instant, je regrette que votre diffusion de ce que j’appellerais « les bonnes méthodes » ne soit pas assez largement étendue.

  2. Par Blog Temesis, le 19 juin 2006 à 14 h 01 min :

    Formation à l’accessibilité en e-learning

    Je vous en avais déjà parlé sur le blog de la société : Temesis propose à partir d’aujourd’hui des formations en ligne à l’accessibilité des sites Internet aux personnes handicapées

Les commentaires sont fermés.