Il est là le nouvel AJAX

Par Élie Sloïm, le 7 mars 2006, dans .

Nous avons eu un mal fou à le mettre en place eu égard à quelques contraintes d’emploi du temps, mais ça y est, le nouveau mode de saisie des évaluations Mon-Opquast en AJAX est en ligne. Voici comment ça marche : Lorsque vous arrivez sur votre fiche d’évaluation, celui-ci ressemble à l’image ci-dessous :

Lorsque vous cliquez dans la colonne modifier (le petit crayon), deux comportements sont possibles : si votre navigateur accepte Javascript, et qu’il fait partie des navigateurs pour lequel ce script fonctionne (Firefox, IE6, IE5.5, Safari, Konqueror), vous verrez apparaître le formulaire de saisie directement dans la page.

Dans le cas contraire (Javascript désactivé ou Opera, à notre grand regret) : vous accéderez au formulaire de saisie sur une page séparée. Voilà ce que ça donnera :

Voilà, nous allons tester ça pendant un moment, n’hésitez pas à nous faire remonter votre avis sur ce nouveau mode de fonctionnement.

Quant à la suite, je reviens vers vous très rapidement pour vous annoncer la sortie de nouvelles fonctionnalités très sympathiques.

A bientôt
Elie Sloïm

3 commentaire(s)

  1. Snifff pour Opera mais bravo pour le reste 😉
    Juste une remarque à chaud : Lorsque j’active plusieurs liens "Modifier le statut ou le commentaire", il y a autant de formulaire qui apparaisse mais seul le dernier apparu se ferme sur le click d’un des boutons "fermer" (quelques que soit l’origine de ce click). Dans une telle situation la seule solution pour pouvoir continuer l’évaluation est de rafraichir la page. Ne serrait-il pas possible de faire disparaître tous les formulaires avant d’en ouvrir un nouveau ?

  2. Dans la page d’édition sans javascript, les liens "Tableau de suivi" et "Fiche" retourne une 404. De plus le lien-bonton (<a href=""><input type="button" value="Annuler" class="soumettre"/></a>) ne fonctionne pas sous MSIE.

  3. Les trackbacks ne fonctionnant pas, je me permets de m’exprimer en commentaire. Je viens de poster un billet parlant de cette page.

    Voici un extrait: "Un peu partout je lis les bienfaits du Web 2.0. Cela semble être la nouvelle panacée sur Internet et justifie de faire la couverture des magazines, des journaux, des sites et suscite des kilomètres de messages sur les forums et blogs.
    (…)
    Le Web 2.0 n’est pas l’AJAX, ni le RSS. Le Web 2.0 c’est …"

    L’adresse est: http://www.gourous-du-net.com/ar...

Les commentaires sont fermés.