Mise à jour des déclarations

Par Élie Sloïm, le 11 avril 2006, dans .

Bonjour à tous,

Trois semaines après le lancement du répertoire des déclarations Opquast, Fabrice Bonny a lancé une indexation ce matin très tôt. Notre petit robot est donc allé visiter toutes vos démarches qualité. Pour chacune d’entre elles, il a mis à jour les niveaux de conformité, vérifié si votre déclaration était publique, et finalement calculé un score.

Depuis le lancement, le nombre de sites indéxés a déjà considérablement augmenté, puisque de 150 sites, nous sommes passés à 250. De nouvelles déclarations apparaissent à tous les niveaux, et visiblement notre démarche a été bien comprise : personne n’est triste ou choqué d’apparaître à un niveau différent de 3. L’honnêteté semble primer sur la volonté de se faire de la pub. Comme le site Temesis, vous êtes nombreux à apparaître au niveau 0. L’essentiel n’étant pas de dire à tout prix qu’on respecte toutes les bonnes pratiques, mais que la qualité de son site et le respect des utilisateurs sont des sujets pris en compte par les déclarants.

Bref, tout ceci est très intéressant, et plus que jamais, nous pensons suivre une voie pertinente. Nous vérifions encore aujourd’hui que les utilisateurs d’Opquast nous suivent dans cette voie.

Le travail sur le projet Opquast continue, et je peux vous promettre quelques surprises de taille pour les prochains mois, voire les prochains jours. En résumé, ce que tout le monde semble attendre, nous allons… le proposer 😉

1 commentaire(s)

  1. Par merlin, le 12 avril 2006 à 9 h 40 min :

    proposer une validation automatique 😛 ?

Les commentaires sont fermés.