Le jeu de test qui tue

Par Élie Sloïm, le 6 mars 2008, dans .

Dans le cadre du développement d’une application en ligne, il est utile de mettre en place des scenarios de test et également des jeux de tests, c’est à dire des données qui seront utilisées pour tester l’application. Ian Smallwood a mis en place des scenarios bétonnés et des jeux de tests assez sympathiques. Je vais vous les faire partager, et du même coup, vous aurez un aperçu de la prochaine version (qui ne va pas tarder à arriver, et oui, je sais, nous avons quatre mois de retard 🙂

Alors c’est parti. Pour tester l’application mon-Opquast, nous avons besoin de plusieurs utilisateurs, qui s’invitent mutuellement sur des projets, dont certains prennent des offres gratuites, d’autres créent des abonnements professionnels, etc. Alors, voici la capture de la liste des collaborateurs prise pendant la phase de tests fonctionnels que Ian effectue actuellement.

Capture de la page collaborateurs

Voici également la capture de la liste des projets.

Capture de la page projets

Bon, j’espère que vous avez reconnu trois des Beatles, et leurs projets de disques. Pour les tests de montée en charge, j’ai proposé les choeurs de l’armée rouge.

Edit : l’orthographe utilisée pour Mac Cartheny est une lamentable tentative de Ian pour faire passer Paul pour un Irlandais (ou alors, c’est un collègue qui s’appelait comme ça 😉