Avancement des travaux

Par Élie Sloïm, le 9 avril 2008, dans .

Bon, tous les chantiers continuent à avancer gentiment. Le système de génération de rapports est opérationnel sur le serveur de développements, il permet de générer des fichiers au format OpenDocument après avoir rempli un formulaire pour configurer son rapport.

Il reste encore au graphiste à améliorer le rapport puis à Fabrice Bonny à intégrer les graphismes dans la génération des fichiers XML qui composent une fois compressés un fichiers OpenDocument. La production de rapports au format EARL, PDF, TXT et HTML se fera en ligne de commande python, je crois. Vous ne comprenez pas grand chose ? Moi non plus, rassurez-vous ;-).

Et sur le chantier du validateur, c’est encore pire. En gros, je crois que Mickael et Fabrice construisent des API pour que le validateur puisse échanger avec plein d’autres serveurs suivant différents protocoles. j’ai vu trainer du XML-RPC, du REST, du SOAP, avec des fichiers XML de tests qui s’affichent via des interfaces en AJAX enfin, bref, comme vous pourrez le constater, le chef de projet que je suis est complètement largué. En tous cas, ça avance, et c’est l’essentiel 😉 `

Dernière chose : nous venons de franchir la barre des 11 000 utilisateurs. Ca je comprends.