Générer des rapports et stocker des fichiers

Par Élie Sloïm, le 7 mai 2008, dans .

Attention, comme prévu, et comme souvent avec un peu de retard, nous mettons en ligne cet après-midi un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.

  • Pour commencer, vous pouvez maintenant générer des rapports d’évaluation sous plusieurs formats. Les professionnels ont même la possibilité de générer des fichiers au format ODT, ce qui leur permettra de modifier les données dans OpenOffice. Pour les abonnés gratuits, ils ont quand même de quoi s’amuser, en éditant leurs résultats au format PDF, EARL, TXT ou HTML.

1 Dans le cartouche projet, choisissez « Options », une fenêtre apparaît, choisissez « Documents »

Capture de la fenêtre fichiers


2 Choisissez le bouton « générer un rapport »

Capture du bouton de génération


3 Choisissez le format (ODT n’est disponible que pour les pros)

Capture du choix de format


4 Vous pouvez alors télécharger le rapport généré. Voici une capture du rapport obtenu.

Capture du rapport


  • Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, cette nouvelle possibilité de générer des rapports à volonté nous a obligé à vous réserver un espace de stockage pour partager vos fichiers avec vos collaborateurs projets. Les abonnés professionnels ont évidemment la possibilité de stocker bien plus de fichiers que les autres abonnés.
  • Pour finir, la séparation entre le serveur qui s’occupe des validations et le serveur d’applications est maintenant terminée. Les deux serveurs communiquent entre eux à l’aide de XML-RPC, et même si ça ne change pas encore grand chose pour vous pour l’instant, sachez que cette modification, qui nous a demandé beaucoup d’efforts, va sans doute avoir une importance capitale pour le framework Opquast dans les prochains mois.

Attention, ces fonctionnalités vont beaucoup évoluer dans les prochains jours, ne soyez pas surpris si les rapports et l’ergonomie générale évolue quelque peu. Chers amis, à vos rapports d’évaluation ;-), et pour ceux qui veulent prendre un abonnement professionnel, rendez-vous dans la section compte (abonnement) une fois connecté, et rejoignez la communauté qui s’agrandit de jour en jour des utilisateurs pro. Merci à Lesly Garreau pour le coup de main pour le design.

1 commentaire(s)

Les commentaires sont fermés.