En direct de la conférence IFRA-SND chez Apple

Par Élie Sloïm, le 27 mai 2008, dans .

Je viens de finir mon intervention dans le cadre de la conférence IFRA-SND (Society for News Design) chez Apple à Paris. Il y a eu pas mal de questions, et visiblement, la conférence a été pas mal accueillie.

Je suis en train de suivre la présentation de Pierre Magnol sur le Motion Design. Cette activité est assez méconnue, et Pierre nous a bien expliqué la question, notamment avec une historique assez complète illustrée par l’exemple. Au départ, il nous a montré le générique du film Anatomie d’un meurtre, par Saul Bass, puis le générique de Seven (Kyle Cooper), et encore bien d’autres exemples, qui montrent bien l’intérêt de la chose. J’ai également suivi la présentation de Stephane Baril, d’Adobe sur l’utilisation des couleurs, mais je suis nettement moins à l’aise sur ce sujet.

Au delà des présentations, cette manifestation présente beaucoup d’intérêt, notamment à travers la présence je crois assez rare de représentants des plus grands journaux d’une bonne vingtaine de pays. A bientôt.

1 commentaire(s)

  1. Te lire c’est une chose, mais te voir en conférence, faire la démonstration de ce pourquoi tu milite depuis les début du web moderne, permet de vraiment en comprendre l’essence même.

    Chapeau bas ..

Les commentaires sont fermés.