Nouveau validateur

Par Élie Sloïm, le 25 septembre 2008, dans .

Comme je vous l’ai écrit récemment, le validateur mon-opquast, destiné à évaluer automatiquement vos sites au regard de certaines bonnes pratiques ne donnait pas satisfaction.

Lent, opaque, fastidieux, il fallait faire quelque chose. Fabrice Bony a reconstruit intégralement un nouveau crawler (robot d’indexation) en python et nous avons mis en place un système de barre d’avancement pour rendre le validateur plus transparent dans son fonctionnement. Pour finir, nous avons choisi d’unifier les deux phases d’exploration et de test de pages. Ca marche beaucoup, mais alors beaucoup mieux.

Bien sûr, il n’est pas exclu que vous ayez des bugs dans les prochains jours, mais au moins, nous savons que nous sommes sur la bonne voie.

Pour les abonnés perso, cela vous permettra d’avoir quelques tests rapides sur votre page d’accueil, mais la vraie différence, c’est pour les professionnels abonnés au service, qui vont pouvoir analyser jusqu’à 30 pages en même temps pour 25 bonnes pratiques opquast ou 21 tests du référentiel général d’accessibilité pour les administrations. Je vous propose d’ailleurs une petite démonstration en vidéo d’une analyse automatique pour 26 bonnes pratiques et 30 pages, en temps réel (si si 😉

Si tout va bien, vous pouvez accéder aux sous-titres de cette video (via le menu du player). J’en profite pour saluer les efforts de dailymotion en la matière, que ce soit au niveau du player ou de la possibilité de mettre des sous-titres. Ca m’a pris une heure la nuit dernière, et avec un peu d’entrainement, je pense pouvoir sous-titrer plus vite. Franchement, je me sens quand même plus à l’aise en publiant des videos publiques sous-titrées.

Le lien vers la video chez dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x6v2pf_validations-avec-opquast_tech

1 commentaire(s)

Les commentaires sont fermés.