Memento Ergonomie Web

Par Élie Sloïm, le 29 octobre 2008, dans .

Jusqu’ici, déplacement oblige, je n’avais pas eu le temps de vous parler de la sortie du petit dernier de la collection mémento chez Eyrolles.

Cette fois-ci, c’est Amélie Boucher qui livre en condensé l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur l’ergonomie Web. Je l’ai commandé sur Amazon et reçu à mon retour de la Réunion, et Amélie m’en avait fait passer un dans le même temps. Ce mémento contient un ensemble de recommandations d’ordre ergonomiques, très structurées, qui peuvent vous aider à comprendre très rapidement les règles à appliquer et les erreurs à ne pas faire. Contrairement au mémento sur les bonnes pratiques, dont il est cousin, il est très lisible, et avec ces deux petits ouvrages, vous n’aurez plus d’excuse pour commettre des erreurs grossières dans la conception de vos projets Web. C’est notamment une lecture indispensable pour tous ceux qui revendiquent le titre de designer Web. Ah, si seulement ces basiques étaient connus de tous les designers…

  • Note : concernant le mémento sur les bonnes pratiques, il est presque épuisé, c’est promis juré, la prochaine version sera beaucoup mais alors beaucoup plus lisible. Ce sera aussi l’occasion de dépoussiérer un peu le contenu.