A bientôt Ian Smallwood

Par Élie Sloïm, le 24 novembre 2008, dans .

Parmi les objectifs d’une société, il y a la construction et le progrès personnel des gens qui y travaillent. L’idée est de se dire qu’on monte à bord d’une société pendant un moment et qu’on en ressort avec d’autres vues ou d’autres compétences lorsque l’on en redescend. C’est aujourd’hui le cas de Ian Smallwood, qui quitte Temesis après deux ans et demi. Tout l’équipe le remercie et lui souhaite bonne chance pour la construction de son projet.

Au cours des deux dernières années, Ian a mené à bien la première phase de l’internationalisation de Opquast et de l’outil de suivi en ligne Mon-Opquast. Il a également beaucoup travaillé sur l’optimisation des processus de production Temesis. Il a par ailleurs produit le design de l’actuelle interface de Mon-Opquast, effectué des intégrations xhtml/css accessibles et dans le respect des standards, et également rempli des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de gestion de projet.

Il s’est également imbibé des enseignements qui font le coeur de métier de Temesis : la qualité web en amélioration continue, l’accessibilité des interfaces, la création de référentiels et l’industrialisation des processus de production de sites.

Ian a décidé de mettre ces enseignements en oeuvre pour un projet personnel, en les associant à ses compétences en gestion de projet et contrôle qualité de services en ligne. Il se lance dans une nouvelle aventure de système de gestion de projet collaboratif pour le web qui lui permettra de travailler sur une grande diversité de services en ligne avec un grand nombre de collaborateurs et des compétences très variées. Ce projet marque un retour à son centre d’intérêt initial dans l’internet à savoir l’architecture et l’organisation de l’information et la mise en place de systèmes documentaires opérationnels de gestion de projet web.

Temesis vous tiendra au courant des avancements de ce projet, qui ne devrait pas tarder à voir le jour. Bonne route, Ian, et à bientôt.

3 commentaire(s)

  1. Par Eric, le 25 novembre 2008 à 11 h 54 min :

    Très heureux pour toi Ian, bonne chance, et bonne réussite !

  2. Par davidm, le 25 novembre 2008 à 16 h 17 min :

    “gestion de projet collaboratif” voilà une belle aventure et je ne manquerai pas de suivre les news de ce côté là 🙂

  3. Par Olivier Keul, le 26 novembre 2008 à 12 h 22 min :

    – intégrations xhtml/css accessibles et dans le respect des standards
    – missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage
    – gestion de projet
    – produit le design de l’actuelle interface de Mon-Opquast

    Cela ressemble fortement au mythe du mouton à 5 pattes 🙂 En tout cas bonne route à lui et je vais suivre ce projet également.

Les commentaires sont fermés.