W3 café : 3 décembre 2009

Par Élie Sloïm, le 24 novembre 2009, dans .

Le prochain W3 café aura lieu le 3 décembre dans les locaux de la société Clever-age. J’aurai le plaisir d’intervenir avec Fabrice Bonny sur l’avancement de la deuxième version des bonnes pratiques qualité Opquast. Nous allons d’ailleurs en profiter pour travailler avec les participants sur certains libellés actuellement en discussion.

L’atelier s’intitule “Bonnes pratiques qualité : en route pour la V2” (nous avons renoncé à l’appeler “Highway to la V2”, étant donné que nous ne sommes pas encore capables d’affirmer avec certitude que la route que nous avons choisie soit vraiment une autoroute ;-).

Voici un descriptif rapide : La première version des bonnes pratiques Opquast date de septembre 2004. Depuis, ces bonnes pratiques ont été éditées, elles se sont diffusées et les professionnels se les sont appropriées. 5 ans après la première version, il est tout de même temps de travailler sur la deuxième version, avec des objectifs encore plus ambitieux, notamment l’intégration des aspects performance, SEO, et la gestion des espaces publics. Au cours de l’atelier, nous ferons un point sur l’avancement du projet opquast V2, nous examinerons en détail un certain nombre de bonnes pratiques et ferons des exercices sur leur formulation. Pour finir, nous échangerons sur le travail restant et sur le planning prévisionnel du projet.

Il y aura également un atelier intitulé “CSS : Des polices personnalisées” qui sera proposé par Yves Van Goethem, et dont le descriptif n’est pas encore publié à l’heure où nous mettons sous blog.