Villes Internet / La cantine

Par Élie Sloïm, le 7 janvier 2011, dans .

La journée du 13 janvier va être fort chargée. Nous vous proposons deux rendez-vous, l’un dans la région de Bordeaux, avec la remise des labels ville Internet à Saint-Médard-en-Jalles, l’autre à la Cantine à Paris. Dans les deux cas, nous allons parler de Qualité Web, et dans les deux cas, vous pourrez retrouver des membres de Temesis et d’Aquinum, l’association des pros du numérique en Aquitaine. Demandez le programme.

La cantine (Paris)

A partir de 17h00, Aquinum (renommée Hackinum pour l’occasion), hacke la cantine. L’objectif de cette rencontre : présenter certains projets et sociétés actives en Aquitaine, échanger des sujets qui nous tiennent à cœur, partager quelques victuailles et boissons du cru, et se rencontrer en dehors de notre région de cœur, de naissance ou d’adoption. Nous sommes quelques uns à intervenir sur différents sujets. En ce qui me concerne, j’interviendrai sur les travaux menés avec AEC et la région Aquitaine sur la qualité Web et les baromètres publics. Il y aura aussi plusieurs présentations courtes et un débat sur le nouveau journalisme (avec du beau monde), le tout animé de main de maître par notre président bien-aimé Benjamin Rosoor.

Infos pratiques

Labels villes Internet (Saint-Médard en Jalles)

A 600 kilomètres au sud de Paris, Alexandre Bertin (AEC) et Muriel De Dona (Temesis) feront une présentation sur l’étude de la qualité des sites de 482 communes en Aquitaine (ils présenteront également succinctement le baromètre de la région Aquitaine). Ca se passe dans le cadre des villes-internet, à Saint-Médard-en-Jalles, et devinez qui sera encore présent : Aquinum, avec la présence de Gabrielle Denis et pas mal d’autres si j’ai bien suivi. Vous pouvez aller lui dire bonjour de ma part.

Infos pratiques

Les Rencontres des 13 et 14* janvier auront lieu au Carré des Jalles, à Saint-Médard-en-Jalles (33).

  • L’intervention Temesis / Aec aura lieu de 15h à 15h45 – Salle cyber base
  • Référentiel qualité web : deux études de cas en Aquitaine”
  • Nombre de places limité. Inscription recommandée

1 commentaire(s)

  1. Par Frank Taillandier, le 7 janvier 2011 à 15 h 58 min :

    ça chôme pas chez Temesis 😉

    Sinon pour info sur Toulouse on a aussi une cantine qui vient d’ouvrir ses portes : http://lacantine-toulouse.org/

Les commentaires sont fermés.