Interruption de service ce week-end

Par Élie Sloïm, le 30 septembre 2011, dans .

Nous allons devoir interrompre les services Opquast ce week-end pour une maintenance de base de données. Cette interruption n’était pas prévue, et nous devons la faire rapidement. Nous vous devons donc quelques excuses et explications.

Depuis quelques mois, nous proposons un système permettant de revenir en arrière dans les évaluations de sites effectuées avec Opquast reporting. Ce système vous permet d’indiquer une date et de retrouver la feuille d’évaluation telle qu’elle était à cette date. Plusieurs de nos clients utilisent cette fonctionnalité puisqu’elle permet de voir comment a évolué la conformité d’un site.

Suite à nos dernières opérations de mise à jour, cette fonctionnalité pose quelques problèmes et plus gênant, un de nos clients en a un besoin urgent. Nous sommes donc obligés d’effectuer une opération de revue de la base de donnée et d’interrompre le service pendant cette opération. Pour limiter les inconvénients, nous avons décidé de couper le service ce week-end entre ce soir vendredi 22h00 GMT et lundi 7h00 GMT. Si les opérations prennent moins de temps que prévu, nous remettrons bien évidemment les services en marche plus tôt.

Si vous aviez l’intention de travailler sur Opquast reporting ce week-end, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses. Dès lundi matin, si vous ne connaissiez pas la fonctionnalité de remontée dans les évaluations, ce sera l’occasion de la tester.