Opquast desktop aux RMLL à Genève, le 11 juillet

Par Élie Sloïm, le 4 juillet 2012, dans .

Olivier Meunier et moi-même aurons le plaisir de vous retrouver le 11 juillet 2012 de 09:20 à 10:00 pour une présentation de l’extension Opquast desktop aux 13èmes rencontres mondiales du logiciel libre à Genève.

Voici le résumé de la conférence, écrit il y a quelques mois, alors que l’extension n’était qu’une lueur dans les yeux de ses papas 🙂


Depuis plusieurs années, le projet Opquast (Open Quality Standards) consiste en la production d’un framework de gestion de la qualité Web. Le projet a notamment conduit à produire des référentiels en licence Creative-Commons BY-SA (Qualité Web, SEO, Open data…), des services en ligne (opquast reporting) ou encore Mephisto, une extension firefox en licence libre qui transforme ce navigateur en serveur http. Les animateurs du projet Opquast travaillent actuellement avec le pôle Aquinetic sur la production d’une extension firefox appelée Opquast desktop. Cette extension permettra d’effectuer des tests qualité, accessibilité, SEO, performance à la volée sur des pages Web. Elle permettra également d’enregistrer le DOM, les événements survenus sur celui)ci et l’impact sur les tests effectués. À terme, cette extension permettra également de développer et de dérouler ses propres tests. Nous montrerons comment la mise au point et la diffusion de cette application peut bénéficier à la fois aux utilisateurs, aux producteurs de contenus aux créateurs de CMS et aux experts accessibilité, seo ou performance.

Voilà, vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques ainsi que le programme sur le site des RMLL. SI vous êtes du côté de Genève le 11 juillet, venez nous dire bonjour, nous aurons grand plaisir à discuter avec vous.

Edit : l’extension peut être téléchargée à l’adresse suivante : https://github.com/Opquast/opquast-desktop/downloads