Formation Qualité Web par Elie Sloïm – 14, 15 et 16 novembre 2012

Par Muriel de Dona, le 8 août 2012, dans .

Les 14, 15 et 16 novembre 2012 à Paris, aura lieu une session de formation délivrée par Elie Sloïm qui vous permettra de maitriser tous les aspects de la qualité web (référencement, performance, accessibilité, utilisabilité etc.) Attention : le nombre de places est limité à 12.

La qualité web : vision holistique d’un site Internet

Agir sur la qualité d’un site Internet c’est optimiser son référencement, améliorer l’ergonomie de l’interface, permettre un chargement rapide des pages, faire en sorte que les contenus soient accessibles depuis n’importe quel outil de consultation (téléphone, lecteur d’écran etc.) et pour tous types de publics (seniors, débutants, personnes handicapées), c’est aussi renforcer la sécurité et la robustesse du site…

Que vous soyez chef de projet, intégrateur, designer, webmaster, community manager, responsable communication ou directeur informatique, vous devez prendre en compte l’ensemble de ces points pour offrir un site de qualité à vos utilisateurs. Négliger l’un de ces aspects vous fera perdre des visiteurs et, dans certains cas, des clients.

Objectifs pédagogiques et applications immédiates

La formation que nous vous proposons vous apportera les connaissances, les outils et les clefs managériales qui vous permettront de produire des sites qui satisferont toutes les exigences des utilisateurs. Cela passe également par une formation à l’outil de pilotage qualité Opquast Reporting qui vous permettra de gagner du temps sur vos rapports d’audits, créer des baromètres, tester automatiquement vos sites, mettre en place des fonctions de suivi (monitoring), suivre des indicateurs statistiques personnalisés, créer des référentiels, gérer des tickets et des tâches et bénéficier de toutes les autres fonctionnalités indispensables à un professionnel de la qualité web.

A l’issue de cette formation, vous serez non seulement capable d’auditer objectivement un site au regard d’un référentiel de critères, d’identifier et mettre en place des stratégies d’améliorations mais aussi de piloter la démarche d’amélioration et de communiquer efficacement sur le projet.

Chaque stagiaire bénéficiera d’un abonnement d’un mois à un compte Corporate Opquast Reporting, à compter du premier jour de la formation.

Témoignages :

« Fort de son expérience de qualiticien et de sa perspicacité Elie Sloïm mène une formation dynamique, inventive, et appropriée aux personnes à qui il s’adresse . En confrontant ses stagiaires aux conditions réelles du monde du web et aux bonnes pratiques, il donne envie de très vite appliquer les apprentissages et d’agir en faveur d’un web performant, intelligent, perspicace (mais pas parfait). Jeux de rôles instructifs, échanges riches, capitalisation des savoirs, la formation Qualité web de Temesis assure une immersion directe dans la démarche qualité. Clara Andrieux, consultante TIC »

« Quand les mots de « qualité » ou de « qualité web » sont prononcés, bien souvent, les interlocuteurs se contractent un peu. Il est vrai qu’elle pâtit d’une image un peu austère et terriblement normalisée. Rien n’est plus faux, cela fait plusieurs années que je la pratique. La formation « Qualité web » m’a permis de revoir et de découvrir certaines facettes de la gestion de la qualité web : tenir le bon discours, sur quels outils et référentiels s’appuyer, réaliser des audits et les restituer devant un auditoire, conduire une démarche d’amélioration, etc. La verve et les connaissances d’Elie nous feraient presque regretter que cette formation ne dure que 3 jours. Une formation indispensable pour tout collaborateur qui doit gérer les problématiques de qualité sur des projets web. David Lafon, UX Consultant / Web Quality manager – Emakina« 

« La formation « Qualité Web » animée par Elie Sloïm apporte un grand nombre de réponses et de pistes pour promouvoir efficacement la mise en place d’une gestion de la qualité d’un parc de sites web : de la définition même de ce qu’est la gestion de la qualité au sens large, en passant par le suivi et l’évaluation des critères de qualité, la réalisation d’audit, jusqu’à la phase difficile de communication de la démarche et des résultats d’un audit, tous les aspects du management de la qualité au quotidien et du pilotage d’un parc de sites sont abordés. Une formation indispensable pour toute personne désireuse de développer une démarche de gestion de la qualité web dans son entreprise ou sur ses projets ! Luc Poupard – Carrefour Banque – E-commerce »

Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)5 56 401 402

Informations pratiques

  • Lieu de formation : Paris
  • Date : Mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 novembre 2012
  • Tarif : 1 990 € H.T.
  • Formateur : Elie Sloïm
    • Qualiticien, président de Temesis SAS
    • Fondateur du projet Opquast
    • Directeur du projet OpenWeb
    • Formateur, conférencier, consultant, préfacier
    • Auteur de « Sites Web : les bonnes pratiques » – Eyrolles
  • Organisme de formation : Temesis
    • N° d’agrément : 72.33.05637.33

Edit (10 octobre 2012) : un livre « Qualité Web » sera offert à tous les participants 🙂
Edit (19 août 2012) : mise à jour du programme de formation