Opquast desktop 0.6 : plus rapide, plus pratique et un site dédié

Par Élie Sloïm, le 8 janvier 2013, dans .

Comme je vous l’ai indiqué dans nos vœux bondissants, cette année va être placée sous le signe de la vitesse. Cette vitesse, vous allez pouvoir en bénéficier à travers trois aspects : vitesse de production et de mise à disposition des nouvelles versions, vitesse d’installation et vitesse de réalisation des tests. En avant pour la revue de détail.

Vitesse de production et de mise à jour des nouvelles versions

Vous l’avez peut-être noté, nous avons connu d’énormes difficultés pour faire valider l’extension Opquast desktop sur le site de diffusion des extensions Firefox. Suppression pure et simple de la page de l’extension, attente d’un mois et demi avant une validation partielle… le moins que l’on puisse dire est que nous étions un peu réservés quant au process proposé par Mozilla. Lorsque la dernière version de l’extension a été rejetée sous prétexte qu’elle n’utilisait pas un kit de développement qui n’était pas encore sorti, nous avons pris la décision de proposer notre propre site de mise à disposition de l’extension. Ce site va nous permettre d’être plus réactifs, vous serez immédiatement averti des mises à jour de l’extension et cela n’exclut absolument pas un retour sur le site des extensions Mozilla, qui se fera dans quelques semaines (ou quelques mois, ou jamais, nous verrons).

Vitesse d’installation

Dorénavant, le bouton de lancement de l’extension se met en place automatiquement lors de l’installation. Vous pouvez toujours le déplacer et le supprimer à votre guise, bien entendu.

Vitesse de réalisation des tests

Lors des dernières mises à jour, nous avons ajouté beaucoup de nouveaux tests et de nouvelles check-lists (Search Engine Optimization, Webperf, SGQRI-008…). En regardant de près les durées de chaque test, nous nous sommes aperçus que 10% des tests prenaient 90% du temps d’analyse. Opquast desktop était une application lente, trop lente, nous avons donc décidé de désactiver un certain nombre de tests dont le rapport temps de test / bénéfice était trop faible. Vous allez voir, ça change tout. Vous devriez avoir des résultats en quelques secondes.

Opquast desktop va encore beaucoup évoluer au cours des prochaines semaines. Nous démarrons notamment un gros chantier autour des tests. Cela étant dit, nous nous devions de vous laisser avec une application bien plus rapide et le résultat devrait vous plaire. Pour le téléchargement d’Opquast Desktop une seule adresse à connaître, celle du site dédié :desktop.opquast.com.

2 commentaire(s)

  1. Par Nico, le 8 janvier 2013 à 12 h 13 min :

    Je vais peut-être dire une bêtise, mais peut-on voir les tests qui ont été désactivés/est-il possible de les réactiver ? (ou ça n’a rien à voir avec les résultats de l’extension)

    Perso, je trouvais déjà le tout assez rapide avant, en comparant à Yslow ou Page Speed et au vu du nombre de tests effectués ! 🙂

  2. Par alex, le 1 octobre 2013 à 20 h 13 min :

    Excellent extension, toujours rapide! Merci et bonne continuation.

    Amicalement
    http://www.specialbonusebooks.com

Les commentaires sont fermés.