Un nouveau logo pour Opquast

Par Muriel de Dona, le 7 juin 2013, dans .

Edit août 2013 : suite au commentaire de Gilles présent sur cet article et après analyse, nous avons décidé de retirer le signe du nouveau logo Opquast. Pour en savoir plus, consulter le billet « No logo ».

Une nouvelle identité pour Opquast

Vous l’avez peut-être remarqué dans nos récentes publications, Opquast (Open Quality Standards) a un nouveau logo. Le projet Opquast prend une autre dimension cette année. Le moment était donc idéal pour faire évoluer l’identité visuelle de la marque.

Ce nouveau logo a été créé par Francis Chouquet, webdesigner de talent, qui a réalisé un travail extraordinaire orchestré par une méthodologie irréprochable. Il a réellement compris nos enjeux, a su nous proposer de nombreuses pistes pertinentes et guider au mieux nos décisions tout au long du projet pour parvenir au consensus.


Le brief…et le résultat

Notre brief était simple : nous voulions un logo générique déclinable pour chacune des briques de l’écosystème (Reporting, Desktop, Checklists etc.) Le logo devait représenter les valeurs de la marque : la confiance, l’assurance, la transparence, l’esprit de collaboration et d’ouverture.

Parmi les nombreuses pistes proposées par Francis nous avons retenu celle représentant quatre coches imbriquées. Le logo renforce donc l’idée de validation initialement présente dans le précédent logo à travers le check mais lui apporte davantage de dynamisme et de professionnalisme. Et voici le résultat :

Nouveau logo Opquast

Petit à petit ce nouveau logo va remplacer l’ancien dans l’ensemble de nos supports et nous parions que vous allez le voir de plus en plus souvent au cours des prochaines années…

N’oubliez pas, pour être tenu au courant de tous les évènements liés au projet Opquast, vous avez la possibilité de vous abonner à la lettre de la Qualité Web.

4 commentaire(s)

  1. Yay, je l’avais vu dans les inscriptions des newsletters. Joli logo effectivement, j’ai déjà dit tout le bien que j’en pensais à Élie. 🙂

  2. C’est marrant j’avais quasiment fait le même logo pour un client il y a quelques années (sydelium.com) 😉

Les commentaires sont fermés.