Un nouveau logo pour Opquast (bis)

Par Muriel de Dona, le 7 octobre 2013, dans .

Après quelques péripéties, nous vous dévoilons aujourd’hui la nouvelle identité d’Opquast.

Logo, no logo, logo

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous annoncions l’arrivée d’un nouveau logo pour le projet Opquast (Open Quality Standards). Nous pensions avoir trouvé le logo idéal jusqu’à ce qu’un commentaire laissé sur ce blog nous fasse découvrir….. qu’une autre entreprise avait quasiment le même ! (Pour en savoir plus, consultez l’article qui retrace cette mésaventure). Pas de chance me direz-vous.
Et bien, finalement, si.

En effet, Francis Chouquet s’est replongé dans ses croquis et est parvenu à trouver de nouvelles idées en partant du brief initial pour finalement nous proposer un logo qui nous satisfait d’autant plus. Il est plus doux, plus équilibré et donne davantage d’envergure au projet. Il conserve cependant la typographie et les couleurs initiales qui font désormais partie de la charte graphique d’Opquast.

Présentation

Ce nouveau logo le voici :

Nouveau logo Opquast

Francis vous en parlerait mieux que moi mais, en mélangeant l’abstrait et le concret, le logo Opquast laisse place à l’imagination. Certains pourront y voir un moulin qui apporte du dynamisme à l’ensemble, d’autres y verront l’idée de l’origami qui symbolise la précision et colle bien à l’image de la qualité. Plusieurs interprétions sont possibles.

Progressivement, ce nouveau logo fera son apparition sur l’ensemble de nos supports et, pour les personnes présentes à Paris Web, vous aurez l’occasion de le retrouver parmi les cadeaux distribués à votre arrivée (rappelons qu’Opquast partners est sponsor premium de Paris Web) mais chut, c’est une surprise 🙂

10 commentaire(s)

  1. Bravo pour ce nouveau logo, très réussi.
    Et cette fois promis, je n’ai rien réalisé de tel pour aucun autre client !

  2. Superbe ! C’est vrai qu’il est encore mieux que le précédent. Bravo l’équipe de choc ! On se croirait presque dans une star up 😉

Les commentaires sont fermés.