Après Paris Web, c’est encore Paris Web

Par Muriel de Dona, le 16 octobre 2013, dans .

ParisWeb-avant-pendant Les 10, 11 et 12 octobre 2013, l’équipe Temesis était à Paris Web, notamment pour officialiser la naissance du réseau Opquast Partners à travers le sponsoring Premium de l’évènement.

Paris Web c’est….

Paris Web est un mélange de conférences, d’échanges, de rencontres, de retrouvailles, de découvertes, de rires, de débats, de gens passionnés et passionnants. En bref, Paris Web est un condensé de ce que le web fait de mieux.

C’est aussi l’occasion pour l’équipe Temesis, uniquement composée de télétravailleurs répartis aux quatre coins de France et au-delà, de se retrouver. Un instant d’autant plus précieux qu’il n’est possible qu’une fois par an.

Et tout cela grâce à la merveilleuse équipe d’organisateurs bénévoles qu’on ne remerciera jamais assez.

Mais aujourd’hui, Paris Web, c’est fini 🙁
Pour prolonger le plaisir, revenons sur l’évènement vu par les Opquast Partners.

ParisWeb2013-après

Opquast Partners dans la lumière

Pour officialiser sa naissance, le réseau des professionnels du web de qualité créé par Temesis, Opquast Partners, était sponsor premium de l’évènement Paris Web 2013.

A ce titre, un stand leur était réservé dans la nef centrale du Palais Brongniart, place de la Bourse à Paris (magnifique lieu) aux côtés de Microsoft et CleverAge, tous deux également sponsors premium.

Stand Paris Web

Les 14 agences du réseau étaient également représentées lors de la conférence “le retour sur investissement de la qualité web”. Cette dernière exposait les réflexions et démarches menées par le réseau dans le but de prouver la rentabilité des démarches qualité. Vous pouvez retrouver le support de présentation de la conférence sur Slideshare en attendant un article plus détaillé sur le sujet.

Des cadeaux Opquast Partners ont été distribués à l’ensemble des participants : des stickers Opquast et surtout un poster qui liste 65 bonnes pratiques pour la qualité web (50 valables pour tous les sites + 15 dédiées au e-commerce) sélectionnées sur leur rentabilité potentielle. Un prochain article vous donnera plus de détails sur ce dernier.

poster-ROI-qualite-web.jpg

Enfin, un petit nouveau a choisi cet évènement pour faire son apparition dans la galaxie de sites Opquast : la première version du site Opquast Partners est en ligne et présente les 14 membres fondateurs du réseau. Bientôt, de nouvelles rubriques feront leur apparition pour donner un nouvel élan à la qualité web. La suite au prochain épisode.