Message du Québec

Par Élie Sloïm, le 14 février 2014, dans .

Ma modestie va en souffrir, mais à la demande insistante d’Yves Hudon, un Québécois aussi accueillant que peu commode quand on refuse de publier sa prose, je cite ici un texte concernant les suites de mon intervention récente au Québec :

“Élie ne vous dit pas tout… En fait, Élie « a fait un tabac » lors de son passage au Québec à l’occasion de la journée de l’accessibilité du Web (a11yQC 2013) qui s’est tenue le 17 octobre 2013. À preuve : 58 % des répondants au sondage d’appréciation ont choisi la conférence « Accessibilité universelle, efficace et rentable : le défi de la qualité Web » parmi leurs trois coups de cœur de la journée (sur 23 conférences). Oui Monsieur, ça, c’est de la qualité…!”

Pour ceux qui veulent voir cette conférence, elle est toujours disponible en vidéo sur Youtube et également sur Amara en mode sous-titré.

Tiens et puisque j’y suis, je vais en profiter pour signaler un oubli dans ma conférence. Invité à parler dans un contexte où s’applique le référentiel public SGQRI-008, j’ai parlé du RGAA (Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations) et omis de saluer le travail gigantesque effectué par l’association Braillenet avec AccessiWeb. J’ai eu l’occasion de le dire de vive voix à plusieurs personnes impliquées dans les travaux de cette association. Permettez-moi de l’écrire ici.

2 commentaire(s)

  1. Par Yves, le 14 février 2014 à 18 h 51 min :

    Et j’ajouterais… sans insister… :-)))

    – 115 personnes ont complété le sondage sur 239 participants… Bref, presque 50 % des participants…

    – les trois plus proches concurrents d’Élie à ce palmarès de popularité ont recueilli des notes allant de 21 à 27 %… C’est vous dire…

  2. Par eau solaire, le 4 mars 2014 à 18 h 58 min :

    Très bonne conférence d’Elie, je l’ai revue avec intérêt, merci pour le lien !

Les commentaires sont fermés.