Opquast Web Mobile : 60 bonnes pratiques, dernier appel à commentaires

Par Laurent Denis, le 13 mars 2014, dans .

La définition des bonnes pratiques Opquast Web Mobile, lancée en 2013, touche à son but : plus de 60 bonnes pratiques sont en instance de validation finale dans l’atelier dédié, ouvert à vos commentaires.

Comme nous l’avions indiqué lors de l’Opquast Day de décembre, cette première version de la checklist Opquast Web Mobile offrira un socle minimal de bonnes pratiques qualité dédié aux déclinaisons de site sur les supports mobiles (versions spécifiques ou responsive). Les aspects pris en compte renforcent et spécialisent les bonnes pratiques générales en matière d’utilisabilité, de performances, d’interopérabilité et d’accessibilité.

Nous vous invitons à consulter la liste des propositions de bonnes pratiques dans l’atelier Opquast Mobile, et à y apporter vos commentaires, avis, critiques (sous les onglets “validées” et “propositions”) ainsi que vos propositions éventuelles de nouvelles entrées ou de reformulations.

Cet appel à commentaires est ouvert jusqu’au mardi 30 mars.

Pour participer : rendez-vous sur https://checklists.opquast.com/web-mobile/workshops/

3 commentaire(s)

  1. Par Nicolas Hoizey, le 14 mars 2014 à 14 h 41 min :

    Hello,

    Je suis repassé sur quelques propositions de BP ces derniers jours, et quelque chose me chiffonne un peu : certaines règles me paraissent relever de la qualité en général, et non de spécificités mobiles.

    Je trouve du coup que cela risque de complexifier la lecture future par les néophytes.

    Il me paraitrait bien plus clair que les bonnes pratiques générales
    soient dans une future Opquast générale v3, et qu’on se concentre ici sur les enjeux particuliers des mobiles, en indiquant clairement que cela vient en supplément et non en alternative.

  2. Par Elie, le 14 mars 2014 à 19 h 24 min :

    @Nicolas : je suis totalement d’accord avec toi. j’ai fait une passe cet après-midi sur l’atelier, et j’ai souvent insisté sur la nécessité d’avoir au minimum les mêmes libellés quand on demande des choses identiques. L’étape d’après serait de faire ce que tu demandes, c’est à dire une suppression des BP tronc commun. On va en parler, c’est certain.

  3. Par Nicolas Hoizey, le 16 mars 2014 à 2 h 31 min :

    OK, nickel, merci Élie.

Les commentaires sont fermés.