Livre “Qualité Web” : un parcours de lecture rapide

Par Élie Sloïm, le 3 octobre 2014, dans .

Couverture-QW.pngLe livre qualité Web s’est vendu à environ un millier d’exemplaires . Pour beaucoup d’entre vous, c’est devenu un livre de référence. À ce propos, Je vous conseille de lire les commentaires dédiés au livre sur Amazon. Cela étant dit, cet ouvrage représente tout de même presque 400 pages de contenus, et comme dit Laurent Denis, si l’on a pas le temps de le lire de bout en bout, il peut être intéressant de le butiner. Aujourd’hui, nous vous proposons un petit parcours de lecture, qui vous permettra de le lire vite (et bien).

Le livre se compose de trois parties. La première regroupe les fiches, la deuxième fournit un ensemble de chapitres qui expliquent la qualité Web. La troisième partie regroupe un ensemble d’outils pratiques. En ce qui concerne la première partie qui regroupe 217 fiches, chaque fiche du livre est structurée de la façon suivante :

  • Libellé
  • Explication, vulgarisation
  • Objectif
  • Mise en œuvre
  • Contrôle
  • Avis de l’expert.

Selon votre profil, vous n’avez peut-être pas intérêt à lire l’intégralité de chaque fiche. Si vous n’êtes pas chargé d’évaluer, d’auditer ou de déployer les règles, nous vous conseillons donc de lire la partie haute de chaque fiche, qui comprend le libellé, la vulgarisation et l’objectif et de passer directement à la suivante. Vous pourrez ainsi avoir une vision rapide et pertinente de l’ensemble des fiches. Ci-dessous, nous avons encadré la partie à lire en priorité, dans la fiche dédiée à la bonne pratique “Chaque demande d’information fait l’objet d’un accusé de réception”.

Bien sûr, si vous ne connaissez vraiment rien à la qualité Web, lisez les chapitres de la deuxième partie.

Pour acheter le livre :

Et bien sûr vous pouvez le commander chez votre libraire. Dernier détail : le livre au format numérique (vendu au prix 19€) est offert pour l’achat de la version papier (39€).