Nouvelle école partenaire : IUT Limousin

Par Élie Sloïm, le 29 novembre 2016, dans .

Nous accueillons aujourd’hui une 22e école partenaire, l’Institut Universitaire de Technologies du Limousin. L’arrivée de ce nouveau partenaire concerne la toute nouvelle formation “Développeur d’Applications Web et Big Data”, créée par le département Informatique et le département Métiers du Multimédia et de l’Internet de l’IUT du Limousin.

La première promotion de cette licence professionnelle compte 18 étudiants, tous pris en alternance dans des entreprises locales membres de l’Aliptic. Parmi elles, Emakina, l’un des partenaires historiques d’Opquast, mais aussi Althea, Dynadmic, Fractal Corp, Goomeo, Iconosquare, Leggett Immobilier, Proxim’it, Sanilea, Tech’in Sport.

Opquast et l’IUT du Limousin viennent de signer une convention qui prévoit un accès aux contenus de formation et d’entraînement pour les 18 étudiants ainsi que le passage de la certification Opquast.

Nous sommes actuellement en contact avec de nombreux IUT, licences professionnelles et masters qui envisagent de mettre en place ce type de partenariat. L’université du Limousin -dans laquelle j’ai enseigné la qualité Web pendant quelques années- montre le chemin. C’est tout à fait possible, et cela se cadre fort bien. Donc, n’hésitez pas à nous faire signe et à leur emboîter le pas si vous voulez utiliser nos contenus et notre certification pour professionnaliser vos étudiants.

Communique de presse de création de la licence (PDF-1,6Mo)