Demandeurs d’emploi : comment obtenir une réduction de 25% pour la certification Opquast sur le site du CPF

Par Élie Sloïm, le 31 août 2020, dans .

À la demande de certains demandeurs d’emploi, nous avons regardé comment faire pour que la réduction appliquée sur la boutique puisse être prise en compte sur le site du CPF, MonCompteFormation.

Nous pensions que ce n’était pas possible car il est impossible d’afficher des réductions sur le prix public de la formation. Mais en fait, il est possible de le faire dans le courant des échanges qui suivent la demande.

Dans le cas habituel, vous faites une demande de formation pour le montant normal (250€ HT – 300€TTC), nous recevons votre demande, et en général nous la validons assez rapidement au montant prévu. Le problème c’est que vous n’avez pas moyen de nous signaler sur le site du CPF que vous êtes demandeur d’emploi et que vous avez droit à cette réduction. D’autre part, lorsque nous recevons votre demande, nous n’avons pas moyen de savoir que vous êtes demandeur d’emploi.

Pour l’instant, il faut que vous nous ayez averti avant le dépôt de votre demande officielle. Si vous voulez bénéficier de la réduction, voici donc comment procéder :

  1. Vous nous envoyez un mail à support AT opquast.com avec votre nom et un justificatif de votre situation professionnelle, et vous nous prévenez que vous allez faire la demande officielle
  2. Vous faites votre demande officielle
  3. Nous corrigeons le montant, appliquons la réduction et acceptons votre dossier, qu’il vous faudra valider à votre tour.
  4. Nous vous envoyons ensuite une attestation à signer et nous renvoyer, validant votre engagement à suivre entièrement notre formation
  5. Vous recevez vos identifiants d’accès à la plate-forme

Voilà, si je résume : prévenez-nous avant, et ça va bien se passer 😉

2 commentaire(s)

  1. Je confirme, Tout s’est bien passé à partir du moment où l’on prend contact avec Opquast. Ils sont très réactifs et font tout pour trouver une solution satisfaisante.
    @ Elie, Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *