Formations référent qualité Web : prise en charge CPF et évolutions

Par Élie Sloïm, le 16 septembre 2020, dans .

Nous avons plusieurs annonces à vous faire au sujet de la formation Référent qualité Web.
Pour commencer, des stagiaires potentiels régulièrement nous contactent pour nous demander si elle peut être prise en charge au Compte Personnel de Formation. C’est maintenant le cas.

Pour permettre cette prise en charge, nous avons décidé d’accoler aux trois journées présentielles la certification de compétences « Maîtrise de la qualité en projet Web », qui était facultative pour l’instant. Si vous demandez une prise en charge CPF ou OPCO, vous devrez donc forcément suivre la formation en ligne à l’issue des trois jours présentiels et vous devrez passer ou repasser l’examen.

Deuxième sujet : nous prévoyons de proposer courant 2021 une nouvelle formation de formateurs très avancée et exclusivement dédiée aux aspects pédagogiques, permettant de poser les bases d’un réseau de formateurs officiels Opquast. Les contours de cette formation sont encore à préciser, mais nous envisageons de faire ceci en avril 2021, sur une durée de deux jours en téléprésentiel, suivie d’un accompagnement personnalisé de 1 ou deux jours. Si cette formation vous intéresse, contactez-nous rapidement, nous aimerions vraiment identifier les personnes intéressées par une formation de formateurs.

Pour éviter toute confusion entre la formation « Référent Formateur Qualité Web » et la future formation de formateur, la première reprendra en 2020 son ancien nom « Référent qualité Web ». Nous avons donc élaboré deux plaquettes de formation, l’une pour 2020, l’autre pour 2021. Le programme reste le même. Nous abordons toujours les aspects pédagogiques, mais il sera possible d’aller plus loin avec une formation de formateurs dédiée.

Voici les deux plaquettes avec les dates, le programme et le coupon d’inscription.

1 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *