Référent formateur qualité Web

Par Élie Sloïm, le 30 août 2018, dans .

La formation de trois jours référent qualité Web évolue et devient la formation Référent Formateur Qualité Web.

Le nombre de demandes de formations à la qualité Web augmente régulièrement. Nous assurons beaucoup de ces formations et nous allons continuer. Mais pour répondre à la demande et d’un point de vue plus général, il est normal que d’autres formateurs que nous diffusent la connaissance des bonnes pratiques.

Cependant, pour être un formateur qualifié et percutant, il ne suffit pas d’avoir passé la certification Maîtrise de la qualité en projet Web : il faut également avoir une vision de la qualité Web en général, des questions stratégiques et de la façon dont le sujet doit être déployé dans les entreprises.

Ce dernier aspect est traité depuis fort longtemps dans notre formation de 3 jours, Référent qualité Web. Plutôt que de créer un nouveau parcours pour les formateurs Opquast, nous avons donc décidé de faire évoluer cette formation Référent. Nous y intégrons à présent une partie dédiée aux questions liées à l’activité de formation. À partir des prochaines sessions, notamment des deux sessions d’octobre à Paris et Bordeaux, une grande partie de la troisième journée sera dédiée à la formation de formateur.

Si vous voulez devenir formateur, nous vous invitons donc fortement à venir à notre formation de 3 jours. Celle-ci portera maintenant le nom : Référent Formateur Qualité Web.

Si vous avez déjà suivi la formation référent, nous allons pouvoir vous aider à compléter votre cursus et vous aurez régulièrement accès à des journées de mises à jour. La formation de mise à jour des référents qualité Web qui aura lieu en décembre portera en grande partie sur ce sujet.

Informations pratiques

Formation Référent Formateur Qualité Web
Lieu : Paris, Bordeaux
Mode : Interentreprise
Prochaines sessions :
Paris : 17, 18 et 19 octobre 2018
Bordeaux : 24, 25 et 26 octobre 2018 – 29, 30 et 31 octobre 2018
Télécharger le programme et le coupon d’inscription (PDF-450ko)

2 commentaire(s)

  1. Ayant une RQTH depuis 2001, jai fait un 1° renouvellement au bout de 5 ans en me disant que cela ne servait à rien. Pourtant si, jai pu faire une formation grâce à Cap emploi qui ma ouvert les portes de mon travail actuel en 2008, je suis conseillère à l »emploi chez Pôle emploi, recrutée pour mon statut. Je suis devenue aussi référent TH sur mon agence pour les demandeurs. Donc oui la RQTH peut servir, mais je ne suis pas daccord pour le mettre sur le CV, car cela arrête certains recruteurs. Ce sont déjà les compétences qui doivent intéresser l »employeur. Et la RQTH nest pas toujours inscrite sur votre front : 85 % des handicaps sont invisibles.

  2. @Whizfeed : il s’agit d’une formation Référent Formateur qualité Web et non Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé. Cela dit, ça ne retire rien à votre remarque sur le recrutement et sur les handicaps invisibles.

Les commentaires sont fermés.