Simplon, à fond

Par Élie Sloïm, le 8 novembre 2018, dans .

L’école Simplon est partenaire Opquast depuis déjà plusieurs années. Plutôt que de les présenter moins bien qu’ils ne le font, je vais reprendre un extrait de leur présentation :

Nous sommes un réseau de fabriques numériques et inclusives en France et à l’étranger. Nous avons formé plus de 2000 apprenants aux métiers du numérique depuis 2013. Nous sommes une entreprise sociale et solidaire. Nous voulons faire du numérique un véritable levier d’inclusion et révéler des talents parmi des publics peu représentés dans le secteur.

Depuis quelques semaines, le partenariat que nous avons avec Simplon est passé à la vitesse supérieure. L’école a en effet décidé de former et de faire passer la certification à l’ensemble de ses apprenants et de ses formateurs. Plusieurs écoles partenaires ont certes déjà intégré les compétences Maîtrise de la qualité en projet Web dans leurs cursus et auprès de leurs personnels mais à notre connaissance, c’est la première fois qu’une école lance un déploiement aussi massif.

Ce qui se passe est d’une importance capitale pour les étudiants Simplon. Les formations proposées par Simplon et plus généralement les formations de la grande école du numérique forment sur des cycles courts et intenses des personnes qui partent très rapidement sur le marché de l’emploi. Pour ces personnes la qualité Web et la maîtrise du vocabulaire sont les gages d’une intégration rapide dans les équipes en place. Cela permet d’amorcer une culture commune dans de nombreux domaines de la performance, la sécurité, l’accessibilité, l’ergonomie Web…

Dans le même temps Simplon a décidé de former également ses formateurs. C’est une voie fondamentale pour que les bonnes pratiques du Web ne soient pas uniquement un module à part, une simple surcouche, mais plutôt une philosophie distillée dans tous les cours et par tous les formateurs.

Simplon, ce n’est pas seulement une école, mais aussi une agence, Simplon Prod et celle-ci devient également partenaire, et l’ensemble des personnels des différentes agences est en train de se former et de passer la certification.

Merci donc à Simplon et notamment à Frédéric Bardeau et François Durollet qui ont décidé de nous faire confiance. Je précise qu’ils ne m’ont pas demandé d’écrire cet article. Toute l’équipe Opquast leur est juste reconnaissante d’avoir fait ce choix franc et il fallait que ce soit dit 🙂

C’est parti, à fond.

P.S : si votre école veut rejoindre Simplon, mais aussi O’clock, Webforce3, Coding School, Telecom ParisTech, ESCEN, ECV digital, WebSchoolFactory, Digital campus, SupdeCom, supdeWeb, SupInternet, Skema, Hetic et bien d’autres, contactez-nous. Les compétences et la certification Opquast sont en train de s’imposer comme une référence sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *