Vous le savez, la mise à jour du référentiel Opquast se produit tous les cinq ans. Chaque mise à jour arrive avec un cortège de mises à jour connexes. C’est évidemment le cas de la formation, du livre, mais aussi des outils proposés par notre écosystème.
Le premier outil à ouvrir le bal est celui que vient de mettre à jour Jenny Dupuy dont je reprends ici la description linkedin : Rédactrice documentation logicielle – Design, webmastering et maintenance de sites WordPress – Sensible à l’écoconception et l’accessibilité des sites web – Prestations pour des agences web – Traduction WordPress.
Je vous invite à vous connecter avec elle.
Jenny s’est directement attelée à la mise à jour du modèle de tableau des règles Opquast dans Notion. Vous pouvez y accéder et vous en servir librement (le lien est sur l’image ci-dessous).

Et au fait, à quoi ça sert ?
Et bien, vous pouvez vous en servir pour préparer votre certification, pour déterminer une liste de règles à automatiser, une liste de règles pour auditer un site ou un parc de sites, pour prioriser des règles sur un projet pour transmettre certaines règles à certaines personnes. Il y a plein d’usages possibles, plein de choses à inventer. À vous de jouer.
Merci à Rachel Pellin qui s’est elle-même inspirée du tableau Trello de Denis Grugeon. Jenny Dupuy s’est quant à elle occupée de l’ajout des tags, des phases projet et des vues correspondantes (avril 2024) ainsi que de la mise à jour de la V4 à la V5 (3 octobre 2025).
Jenny, Rachel, Denis, merci.