Libérez-Op-quast ! ;-)

Par Élie Sloïm, le 17 juin 2005, dans .

Opquast est à vous !

Après moultes discussions ici et ailleurs sur la bonne licence à choisir pour l’ensemble des contenus Opquast, nous avons finalement choisi de basculer l’ensemble des contenus proposés et produits ici-même et sur l’Atelier Opquast (Opquast.org) sous licence Creative Commmons Attribution Share-Alike. La double licence GPL/commerciale que nous avions choisie préalablement n’est maintenant plus en vigueur.

Cela devrait changer beaucoup de choses. Vous êtes en effet libres d’utiliser ce référentiel pour des prestations commerciales ou pas, ou encore d’élaborer des travaux dérivés. Vous devez uniquement mentionner la paternité de l’oeuvre. A partir de maintenant, Opquast est un projet totalement libre, nous faisons le pari de la légitimité et d’un financement par les partenariats et les services associés.

Quand à vous, et je m’adresse à tous ceux qui fréquentent ce site, vous saurez que toute l’aide que vous pourrez nous apporter (traductions, contributions, validateurs, extensions…) continuera à être reversée sans restriction à l’ensemble de la communauté.

A bientôt

Elie Sloïm
Directeur du projet

4 commentaire(s)

  1. Opquast : un référentiel qualité en licence libre !

    Opquast, qualifié par ses auteurs « d’ensemble de bonnes pratiques pour la qualité des services en ligne » est désormais placé sous licence Creative Commons….

  2. Il y a une incohérence entre la phrase "Vous devez uniquement mentionner la paternité de l’oeuvre" et le lien vers la licence CC, qui est une by – sa, autrement dit, une licence qui oblige à signaler la paternité de l’oeuvre et _aussi_ à placer les modification sous licence CC by-sa, ce qui n’est pas tout à fait la même chose…

Les commentaires sont fermés.