Guide des scores Opquast certified

Le score Opquast varie entre 0 et 1000. Voici un guide pour interpréter le résultat obtenu par un candidat. Les métiers sont donnés à titre indicatif.
Score Niveau
900 et plus Expert : maîtrise complète des bonnes pratiques et du vocabulaire associé. Niveau de connaissances optimal pour être référent et formateur sur la qualité Web.
Métiers : formateur ou référent qualité Web, expert accessibilité, développeur Web senior, intégrateur senior
Entre 800 et 899 Avancé : excellente connaissance des bonnes pratiques qualité Web et du vocabulaire associé. Compétences réelles et appréciables pour participer à des projets avec d’autres professionnels.
Métiers : formateur ou référent qualité Web, développeur Web, intégrateur, chef de projet senior, UX senior, consultant SEO, expert accessibilité
Entre 700 et 799 Confirmé : bonne connaissance des bonnes pratiques qualité Web et du vocabulaire associé. Capacités à comprendre et échanger avec les autres professionnels du Web.
Métiers : chef de projet, designer, développeur back, UX
Entre 600 et 699 Intermédiaire : connaissance des fondamentaux des bonnes pratiques qualité Web et des termes du Web. Capacités suffisantes pour comprendre les autres professionnels du Web.
Métiers : community manager, marketing digital, direction artistique, rédacteur Web
Entre 500 à 599 Novice : connaissance basique des bonnes pratiques qualité Web et possibilité d’y faire référence. Connaissances élémentaires des processus et du vocabulaire du projet Web.
Métiers : community manager, marketing, commercial, manager, rédacteur Web, contributeur
Moins de 500 Connaissance de l’existence des bonnes pratiques. Possibilité d’y faire référence sans connaissance ou compétence présentant une valeur ajoutée dans le projet Web.

Nous vous conseillons également la lecture du billet de blog Opquast certified : comment se jauger.