Références et témoignages

CIC Crédit Mutuel

C’était vraiment une super expérience. On en sort affutés, prêts pour fignoler des nouveaux sites de qualité, nouvelles applications et campagnes digitales. On a appris, tous, pleins de choses. On a passé un mois à beaucoup échanger sur la qualité : du coup, outre l’émulation certaine entre les différents membres de l’équipe, j’ai vraiment l’impression qu’on a partagé quelque chose, et qu’on a progressé tous ensemble.

Arnaud Malon, Webmaster, Banque CIC

Clever Age

Le Web est en constante évolution avec la complexité croissante des technologies mais également avec les nouveaux usages. Dans ce contexte, les checklists Opquast permettent de suivre et de s’assurer de la qualité de son service. C’est une démarche globale de qualité qui enrichit directement l’expérience utilisateur.

Olivier Keul, 
Responsable qualité, Clever age

Happy Technologies

Mais qu’est-ce que vous attendez ? La réalisation de cette certification nous permet de valider / renforcer nos connaissances du métier, de nous faire développer des automatismes, d’être plus attentifs sur certains éléments oubliés par habitude… mais également d’échanger tout simplement et d’écouter les utilisateurs. Ce mois d’entraînement a été super en terme d’échanges avec l’équipe… Merci.

Adélaïde Chauvineau Responsable de production @Happy-Technologies

Leroy-Merlin

Le fait de passer la certification a remis cette émulation au goût du jour au sein de l’équipe… Elle a sanctionné avec succès notre apprentissage de la qualité web depuis que nous collaborons sur nos sites chez Leroy Merlin et cela a fait du bien de se mesurer à un référentiel reconnu comme Opquast. Je recommande l’exercice à tout professionnel ou étudiant du web et le passer en équipe le rend d’autant plus passionnant et constructif.

Bertrand Laot Coordinateur équipe intégration web Direction informatique France Leroy-Merlin

ECV- Digital

C’est une certification récente qui réunit un ensemble de bonnes pratiques relatives à la qualité des services en ligne. Son nom : Opquast. Ses critères : l’accessibilité, la performance, l’expérience utilisateur et le référencement naturel. A la base destiné aux seuls professionnels du Web, Opquast impacte, par ricochet, toutes les organisations qui ne peuvent plus se passer, aujourd’hui, d’une présence en ligne.

Alexia Moity, Directrice ECV Digital (Le top 5 des formations au numérique – les échos)

Emakina

Parce que dans nos métiers, ce que l’on sait aujourd’hui n’aura plus de valeur demain, nous tenons à entretenir régulièrement nos compétences. C’est ce qui nous a poussé à lancer la démarche de certification Opquast dans nos équipes. Maintenant, toute l’équipe est en marche, on apprend et on perfectionne nos connaissances. Nous discutons qualité web et nous partageons nos différents points de vue, source de synergie dans l’équipe. D’ici le printemps 2016, nous compterons ainsi plus de 40 experts certifiés Opquast dans nos rangs.

David Lafon, Responsable Qualité, Emakina