Le fait de continuer à se former et de se faire certifier tout au long de sa carrière, cela va dans le bon sens pour un recruteur. Cela lui démontre l’importance que l’on accorde à la qualité dans ce que l’on fait, de manière générale. Dans le digital comme ailleurs, il faut en permanence être dans l’apprentissage
Opquast permet déjà aux e-commerçants, aux agences, aux chefs de projet d’auditer la qualité de leur site avec un ensemble de bonnes pratiques organisées et qui s’enrichissent dans le temps. C’est une boussole. Je souhaite que l’on puisse intégrer toutes ces bonnes pratiques dans le développement de notre site et de notre solution, mais aussi mettre ces éléments à disposition des marchands, leur proposer ce référentiel, des formations.
Lire le témoignage complet d’Alexandre Eruimy, CEO de Prestashop
Gérer un projet Web, c’est (aussi) faire dialoguer un nombre toujours plus important de profils et de compétences différents : graphistes, développeurs, rédacteurs, UX designer, experts SEO… La certification Opquast se distingue par son approche multidisciplinaire. Elle a été pensée pour que toutes celles et ceux qui font le web disposent d’une compréhension et d’une vision de la globalité de ses enjeux…
Ce qui m’a attiré c’est le fait de pouvoir parcourir l’ensemble du web et pas forcément un domaine précisément. Mais si je devais résumer les points forts en quelques lignes de la formation « Maîtrise de la qualité en projet web » :
- Une formation en ligne : pas besoin de parcourir 50 kilomètres pour suivre les cours. Un plus non négligeable ! Et surtout on peut suivre la formation à n’importe quelle heure,
- La certification se passe également en ligne,
- On parcourt les différents métiers du web comme un chargé de projet.