Déroulement de la certification Opquast Acquérir les bases de la culture Web, c'est finalement assez simple

Comment se déroule la certification Opquast « Maîtrise de la qualité en projet Web » ?

1. Inscription certification

1. Inscription certification
Inscrivez-vous sur notre boutique en ligne, demandez la prise en charge CPF ou rapprochez-vous de votre école ou de votre entreprise pour passer la Certification Opquast. Profitez de nos tarifs réduits si vous êtes étudiants ou demandeur d’emploi!

2. Entraînement sur la plate-forme en ligne

2. Entraînement sur la plate-forme en ligne
Vous préparez la certification à l’aide d’un guide et de la plateforme d’entraînement en ligne. Ces outils vous permettent de monter en compétences sur les bonnes pratiques, leurs objectifs et le vocabulaire de la qualité Web.

3. Choix du mode de l’examen

Choisissez le mode de passage de la certification qui vous convient le mieux : passage en autonomie, à distance surveillé, en groupe ou dans un des nos centres partenaires.

4. Passage de l’examen et obtention du score

4. Passage de l’examen et obtention du score
L’examen final est un QCM avec 125 questions à réaliser en 1h30. Vous serez noté sur 1000 points et obtiendrez la certification Opquast à partir de 500 points.  

5. Ajout du certificat Opquast dans le CV

Mettez en avant vos compétences sur la qualité Web, les bonnes pratiques, leurs objectifs et le vocabulaire et ajoutez votre score Opquast sur votre CV.


Compte personnel de formation (CPF)

La certification Opquast est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) – Répertoire spécifique.