Trois petits témoignages

Par Élie Sloïm, le 24 avril 2017, dans .

Nous recevons régulièrement des témoignages concernant la certification Opquast. Voici trois témoignages reçus récemment. Je précise pour deux d’entre eux, que ce sont des gens que nous connaissons en personne, mais je ne doute pas une seconde de leur objectivité ;).

La démarche de certification Opquast est un « must » pour connaître les notions clés liées aux sites et services numériques ! En tant que rédactrice de contenus web, la formation préalable et la plateforme d’entraînement à la certification m’ont permis de faire le point sur ma « culture web » globale, d’acquérir de nouveaux savoirs et de maîtriser les enjeux de qualité dans le cadre d’un projet web. Je recommande à tous les professionnels du web ou ayant un lien avec le web d’engager cette démarche de certification.

Suzanne Galy, Bordeaux

De par mon jeune passif de designer global j’ai toujours pensé que la création de tout produit ou service (dont les sites web) se doivent d’être les plus démocratiques et ouverts (donc accessibles). J’ai pu comprendre votre philosophie en passant la certification et en m’appuyant sur vos vidéos. Je vous adresse un grand MERCI. Votre démarche est saine, démocratique et utile à la communauté. Tant pour les “créateurs” du web que pour les bénéficiaires. Dans une période trouble où l’entresoi devient de plus en plus la norme, ce que vous faites avec Opquast revêt d’un grand acte citoyen pour toute personne écoutant vos idées et les mettant en valeur.

Thibault Chapeyrou, Designer, Bordeaux

Les personnes, l’accessibilité, l’inclusion des citoyennes numériques sont les thèmes phares sur lesquels j’insiste auprès de qui veut bien m’entendre. La certification Opquast m’a proposé un nouveau vocabulaire. En l’intégrant à mon discours, je mesure l’importance des mots et j’ai maintenant un champ lexical qui parle aux créatrices, décideuses, collègues… Le message est maintenant mieux compris.

Samuel Sirois, Savoir Faire Linux (Québec)

Voilà, merci aux personnes ci-dessus pour leur témoignage. Nous publierons ce type de retour d’expérience de temps en temps. Si vous avez passé la certification et que vous avez envie de témoigner, envoyez-nous un message ou utilisez notre formulaire de contact.

Et bien sûr, pour passer la certification, c’est ici : Passage de la certification Opquast (préparation offerte)