Taille de caratcères (relative, absolue, variable)

Par Élie Sloïm, le 31 mai 2017, dans .

Glossaire Opquast : Taille de caratcères (relative, absolue, variable)

Taille de caratcères (relative, absolue, variable)

La taille des caractères affichés à l’écran ou imprimés peut être dé nie dans les styles CSS à l’aide de différents types d’unités :
› Exprimée dans une unité relative (em, rem, %, mots-clés CSS), la taille effective des caractères affichés dépend de la taille par défaut réglée par l’utilisateur dans les préférences de son navigateur.
› Le pixel, par ailleurs, est également une unité relative, il est indépendant des préférences de l’utilisateur : son rendu dépend des caractéristiques du périphérique (résolution de l’écran). Pour les caractères à l’écran, on préfèrera donc, les tailles variables, c’est-à-dire les unités relatives à l’exception du pixel.
› Enfin, les unités absolues (point, pouce, pica, centimètre, millimètre) sont indépendantes des caractéristiques du périphérique et des préférences de l’utilisateur. Elle doivent être évitées lors de l’indication de la taille des caractères à l’écran, mais sont adaptées aux feuilles de styles d’impression si on souhaite obtenir une taille exacte et constante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *