Titre

Par Élie Sloïm, le 31 mai 2017, dans .

Glossaire Opquast : Titre

Titre

Ce terme revêt différents sens spécifiques dans le contexte du Web. Il faut distinguer en particulier :
› Titre de page : défini par l’élément HTML title, le titre de page s’affiche dans la barre de titre du navigateur, dans les onglets, dans les signets ou favoris, ainsi que dans les résultats des moteurs de recherche. Il n’est en revanche pas affiché dans le contenu de la page elle-même.
› Titre de section : définis par les éléments HTML h1, h2, h3, h4, h5, h6 ou par un élément doté du rôle aria équivalent heading, les titres de section, affichés par défaut dans le contenu de la page, permettent de structurer
celui-ci de manière hiérarchisée (en sections et sous-sections de différents niveaux). Le titre h1 de premier niveau reprend fréquemment le libellé du titre de la page.
› Titre de tableau : défini par l’élément HTML caption, il s’affiche par défaut au-dessus du tableau.
› Titre de cadre : cette expression est parfois employée pour désigner la description d’un cadre iframe, donnée par son attribut title et destinée principalement à en préciser le rôle ou le contenu à destination des lecteurs d’écran.
› Titre de lien : cette expression est parfois employée pour désigner le contenu de l’attribut title des liens, affiché au survol de ceux-ci avec la souris et restitué par les lecteurs d’écran. Il est destiné à préciser un libellé de lien qui n’informe pas complètement l’utilisateur de la cible du lien ou de son comportement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *