Faites chauffer l’antimoine

Par Élie Sloïm, le 25 janvier 2006, dans .

Je travaille depuis quelques mois avec Laurent Denis, à mon humble avis un des meilleurs spécialistes français des standards du Web.

Laurent m’a annoncé récemment la mise en ligne de la nouvelle version de Blog & Blues, son site personnel. C’est une excellente nouvelle et vu le niveau du bonhomme (regardez la section articles de son site pour vous en convaincre), c’est une ressource qui est plus que jamais importante pour les standards du Web.

Etant donné sa capacité à rester stoïque face à mon amour immodéré du jeu de mot débile, il m’arrive souvent de comparer Laurent à un moine, installé dans un pays de préférence nordique, au climat froid, venteux et rigoureux. Comme Laurent a le ton sûr et le sens de l’ordre, figurez vous qu’il m’a carrément pris au mot et a laissé tomber le brocoli qu’il utilisait jusqu’ici pour symboliser la portée philosophique de son personnage, au profit d’une image de moine, beaucoup plus adaptée me semble t-il.

Avant :

Après :

Etonnant, non?

Bon, si vous avez envie de rigoler un bon coup, je vous conseille plutôt le Top 50 du site bashfr (les perles des canaux IRC). Mais pour les standards du Web, Blog & Blues est un incontournable.

Chapeau Laurent, les billets de Blog & Blues nous manquaient ces temps-ci 😉

4 commentaire(s)

  1. Par Alternatives Electroniques, le 24 janvier 2006 à 15 h 57 min :

    New look pour Blog and Blues

    Je me dis que j’ai une sacrée chance de pouvoir travailler et échanger au quotidien avec un expert de ce calibre et je rejoins Elie pour dire : chapeau !

  2. Par clb56, le 2 février 2006 à 9 h 31 min :

    Ah c’était donc vous 🙂

    Citation de Laurent Denis :
    "Pour l’image du header… C’est effectivement un moine (une statue contemporaine du patron historique de l’ordre des moines dominicains). C’est un clin d’oeil à quelqu’un que je ne veux pas priver du plaisir de foncer dans la brèche, et je n’en dirai donc pas plus…"

    in :
    http://www.blog-and-blues.org/we...

  3. Par clb56, le 2 février 2006 à 9 h 36 min :

    N’y aurait’il pas un petit problème dans la fonctionnalité commentaire ?

    Je vois que les liens constitués par le pseudo et la mention site renvoient tout deux vers la même adresse de site. Le pseudo ne revoit il pas habituellement vers une adresse de courriel ?

  4. Par Elie, le 11 février 2006 à 9 h 04 min :

    Je ne m’étais pas spécialement posé la question, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas fâché de voir que mon adresse e-mail n’apparait pas sur les sites.

Les commentaires sont fermés.