De plus en plus pratique

Par Élie Sloïm, le 19 mai 2008, dans .

Vous l’avez constaté, la dernière grande mis à jour de Mon-Opquast a été longue à venir. En revanche, le travail que nous avons effectué nous permet d’être beaucoup plus rapides dans nos développements. Nous avons publié ce matin une nouvelle série d’améliorations fonctionnelles et ergonomiques. Après la mise à jour permettant la génération de rapports et le stockage de fichiers que nous publiée la semaine dernière, plusieurs nouveautés importantes viennent d’arriver.

Tout d’abord, certains des utilisateurs professionnels de mon-opquast commencent à gérer des nombres importants de projets. Pour leur faciliter la tâche, chaque utilisateur a maintenant la possibilité de visualiser ses projets dans l’ordre qu’il souhaite. Un simple glisser-déposer vous permet de réordonner vos listes, et bien sûr, cet ordre est mémorisé.

Dans le même temps, Temesis vient de décrocher un contrat assez important pour l’audit accessibilité de plusieurs sites d’une grande société française. Dans la mesure où il est impossible de prévoir un audit exhaustif de l’intégralité des pages d’un site Internet, il est nécessaire dans ce type de missions de fixer une liste minimum de scenari ou de pages représentatives, sur lequel l’intégralité des tests unitaires seront effectués. Dans la mesure où Mon-Opquast va permettre à notre client d’accéder 24 heures sur 24 à l’audit de son parc de sites, il est également intéressant de stocker dans l’outil cette liste de page représentatives par site.

J’ai donc demandé à Mickael Hoareau et Fabrice Bonny de créer une option permettant de stocker et d’ordonner ces pages. Une semaine plus tard, le résultat est là, il est en ligne pour tous les abonnés pros. Je pense que cette liste va devenir centrale pour beaucoup d’utilisateurs professionnels.

Voilà, amusez-vous bien, en ce qui nous concerne, Mon-Opquast commence a devenir un outil absolument indispensable dans notre fonctionnement quotidien. C’est très bon signe, attendez-vous à en tirer régulièrement quelques bénéfices si vous l’utilisez dans le courant de vos missions et projets.