La checklist performance Opquast (Webperf) est ouverte à commentaires publics

Par Laurent Denis, le 3 juillet 2012, dans .

Dans la lignée des travaux engagés par Temesis sur les aspects multiples de la qualité web, nous avons lancé il y a quelques mois, avec plusieurs professionnels du domaine le chantier d’une liste de bonnes pratiques performances Web. Celui-ci avance doucement, mais assez sûrement pour que nous arrivions au stade où nous pouvons vous proposer un premier jet à commenter et compléter.

A l’heure actuelle, 32 bonnes pratiques performances ont été validées et 23 sont encore en discussion (11 autres ont été refusées).

Vous êtes donc les bienvenus pour critiquer, compléter ou amender la future check-list Opquast Webperf.

Vous pouvez :

Notre souci et le vôtre (espérons-le) ne change pas : proposer des bonnes pratiques vérifiables, à la valeur ajoutée mesurée, qui ne prétendent pas épuiser le sujet surtout dans le sens de l’optimisation, mais qui offrent un socle technique de base profitable à tous les projets, aptes à permettre de déterminer des solutions techniques et de se doter d’indicateurs de suivi qualité.

4 commentaire(s)

  1. Excellent projet, j’ai hâte de voir le résultat !

    Surtout qu’en matière d’automatisation sur cette problématique, il y a certainement un joli travail à réaliser.

  2. Hey we don’t need to understand French we just need Google Translate!

    (I know enough French to be polite but not much more)

    @andydavies

  3. L’OpQuaSt est une excellente initiative. Certains de nos clients s’en servent pour mettre en paralèlle les résultats de leurs tests de charge avec CloudNetCare et les pistes d’optimisation soulevées par ces listes de bonnes pratiques.

Les commentaires sont fermés.