Retour sur la formation qualité Web avancée

Par Élie Sloïm, le 15 avril 2013, dans .

Les formations qualité Web Temesis se suivent et ne se ressemblent pas. Si vous avez déjà assisté à l’une d’entre elles, nous avons certes l’habitude de proposer de nombreux contenus et activités mais également de co-construire un certain nombre d’ateliers directement avec les stagiaires, en fonction de leurs besoins et de leurs enjeux. La formation de la semaine dernière à Paris n’a pas dérogé à la règle.

Une formation interactive

Davantage encore que lors des formations précédentes, il a fallu descendre encore plus loin dans les aspects opérationnels. Cela s’est notamment traduit par un atelier sur les coûts d’obtention de la qualité Web et sur les coûts de non qualité, par un jeu de rôle sur l’appropriation et par un atelier sur la conception d’un plan d’action qualité. Globalement, plus qu’une formation théorique, cette formation est une séance pratique de coaching qualité Web pour les stagiaires – autrement dit les futurs responsables qualité Web– et pour les entreprises dans lesquelles ils travaillent.

Voici deux courts témoignages recueillis en fin de formation :
Plus que de simples cours, ce sont vraiment des ateliers de travail enrichissants visant à s’approprier de manière intelligente et efficace la qualité web, l’audit, la mise en conformité et le travail du responsable qualité. Bravo !  » Christophe Vergne – Les Argonautes.

Formation de qualité qui balaie largement le spectre de la qualité web (avant, pendant et après projet) et qui aide à intégrer la qualité au sein d’une société et à la communiquer  » Guillaume Masquelier – Telmedia.

Nous sentons très bien qu’il est temps d’améliorer les sites en conditions réelles et de vérifier le plus rapidement possible que les investissements effectués en matière de qualité Web sont non seulement utiles mais tout simplement rentables. Nous sommes d’ailleurs un certain nombre à nous pencher très attentivement sur ce sujet.

Les prochaines sessions

Cette session de formation avait une importance considérable, et nous avons accueilli un certain de nombre de sociétés et de personnes qui vont jouer un rôle important dans la qualité Web. Mais je vous reparlerai de tout cela un peu plus tard. Pour l’instant, sachez simplement que deux autres sessions seront organisées d’ici l’été : les 15, 16 et 17 mai à Bordeaux, et les 12, 13 et 14 juin à paris. Réservez dès à présent vos places (pdf-262ko) pour les prochaines sessions.