Opquast : le label des professionnels du Web

Par Élie Sloïm, le 11 mars 2014, dans .

Le projet Opquast (Open Quality Standards) est en train de passer à la vitesse supérieure. Après les check-lists, le mémento, le livre, les outils d’audit qualité Web, tous reconnus par les professionnels du Web, la marque Opquast devient un label de qualité pour des agences, des sites et des écoles du Web. Depuis la fin de l’année 2013, pas moins de 13 agences, 14 sites et 5 écoles du Web ont décidé de s’engager sur la qualité Web.

Les agences Opquast partnerslogo_opquast_partners-web.png

Ils se sont formés, ils intègrent les bonnes pratiques dans leurs développements, ils ont prouvé qu’ils étaient en mesure de développer un site qui respecte un ensemble de bonnes pratiques fondamentales. Ils ont également intégré à leurs rangs les premiers responsables qualité Web. Ce sont les prestataires fondateurs du réseau Opquast Partners. En voici la liste :

D’autres prestataires sont en train de les rejoindre et notamment ceux qui seront présents lors des prochaines formations « Devenir responsable qualité Web » des mois d’avril et juin à Paris.

Les sites labellisés Opquast_website_blanc_couleurs_200x69.png

Ils ont décidé de s’engager dans la qualité Web avec leur agence. Leur site a été amélioré et mis en conformité, souvent au prix d’efforts conséquents. Ce sont les premiers sites labellisés Opquast Website. D’autres, et pas des moindres, sont en cours de création ou de publication.

À ces sites viennent s’ajouter plusieurs sites d’agences qui ont également été mis en conformité (Ecedi, Ekino, Telmedia, Aliénor.net, V-technologies, et Urbilog).

Si vous souhaitez à votre tour faire labelliser votre site, contactez l’une de nos agences partenaires, demandez à votre agence de se former et d’adhérer au réseau, ou contactez-nous via ce formulaire ou au +33 5 56 401 402. Nous pourrons dans tous les cas vous aiguiller sur la solution la plus adaptée à vos besoins.

Les écoles Opquast schools logo_opquast_schools-web.png

Des écoles du Web, il y en a beaucoup. Depuis des années, les professionnels du Web se plaignent du manque de connaissance des standards et des bonnes pratiques par les jeunes recrues. Les écoles Opquast schools ont décidé de former leurs étudiants aux bonnes pratiques du Web. Pour ceci, elles sensibilisent leurs équipes pédagogiques, elles diffusent les contenus et bonnes pratiques Opquast et affichent leur engagement dans la démarche.

Opquast, un signe de reconnaissance pour les professionnels

Que vous soyez une agence qui souhaite faire reconnaître et consolider la qualité de ses prestations, un responsable de site qui souhaite faire reconnaître la qualité de son travail ou une école qui souhaite former des professionnels conscients et respectueux des bonnes pratiques du Web, contactez-nous.

P.S. : vous êtes journaliste, vous êtes intéressés par le sujet ? Téléchargez le communiqué de presse (PDF-59ko) (ou au format .doc (200ko)) que nous diffusons aujourd’hui.