Chers partenaires, chers amis, cher soutiens, France Compétences est en pleine phase d’examen des demandes de renouvellement d’enregistrement au RNCP-RS (Répertoire National des Certifications Professionnelles – Répertoire Spécifique).
Opquast fait partie des certifications qui ont demandé leur renouvellement. Malgré le soutien de Numeum (ex Syntec numérique), de la CPNEFP (Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle), de la DINUM et de très nombreux autres partenaires, France Compétences nous a communiqué une décision de refus.
Cela signifie que sauf report ou réexamen du dossier, au 31 décembre 2021, les gens ne pourront plus utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF) pour suivre la formation et passer leur examen. Cela signifie également que les entités qui rattachent leurs formations à notre certification ne pourront plus non plus le faire.
Notre dossier a été déposé le 30 avril 2021. Nous avons reçu le recommandé de refus en début de semaine. Il nous a semblé utile de communiquer le plus rapidement possible auprès de nos partenaires, clients et soutiens.
Nous allons bien évidemment faire l’impossible pour faire renouveler cette inscription au plus vite mais les délais de traitement de France Compétences étaient jusqu’à présent de 6 à 7 mois.
Vous pouvez donc compter sur nous pour agir, mais dans les limites des relations possibles avec une bureaucratie verticale 😉
Si vous vous demandez si nous avons le moral : la réponse est oui, à fond, mais vraiment ;). Notre formation est utile et appréciée, nous recevons des messages de soutien de partout, y compris de nos concurrents, qui sont géniaux. Au passage, de très nombreuses certifications semblent être dans notre cas, y compris certaines dont l’activité repose intégralement sur cette inscription au Répertoire Spécifique, ce qui n’est absolument pas notre cas, car la majorité de nos clients sont des écoles, des administrations et des entreprises. Tout va bien, rassurez-vous, on continue 😉
Merci de votre fidélité et de votre soutien.