Renouvellement et mise à jour des certificats

Par Élie Sloïm, le 29 mai 2020, dans .

Tous les cinq ans, nous mettons à jour notre principale checklist et tous les contenus qui lui sont associés. Nous approchons maintenant de la fin du processus de mise à jour et nous avons de plus en plus de questions au sujet du renouvellement de vos certificats. Voici donc quelques explications. Pour savoir dans quel cas vous vous trouvez, vous devez regarder la date d’émission de votre certificat. Deux cas peuvent se présenter.

Certificat émis avant le 31 décembre 2017

Vous devez suivre de nouveau la formation et repasser l’examen. Les contenus de formation sont déjà disponibles et la campagne de certification 2020-2025 a déjà commencé. Pour ceci, vous pouvez utiliser votre CPF, commander sur la boutique ou demander à votre entreprise de faire une demande de prise en charge pour vous ou vos équipes. Si vous achetez la certification sur la boutique, vous avez droit à une réduction de 25%. Saisissez simplement le code de votre certificat (6 lettres ou chiffres). Attention, le code doit correspondre à votre certificat, pas la peine d’utiliser le code de quelqu’un d’autre, la vérification est systématique.

Certificat émis après le 1er janvier 2018

Pendant tout l’été 2020, à savoir du 21 juin au 21 septembre de la fin juin (jous sommes en retard) jusqu’à la fin du mois de septembre, vous aurez la possibilité individuelle de mettre à jour votre certificat pour la version 2020 du référentiel. Vous aurez accès à un module de mise à jour. Celui-ci durera environ 1 heure et sera suivi d’un passage d’examen de mise à jour en autonomie. Nous sommes en train de traiter les derniers détails techniques.
À l’issue de cet examen de mise à jour, votre certificat sera mis à jour avec la version 2020 du référentiel. La date de votre certificat, sa période de validité, votre score et votre badge initiaux resteront inchangés. Il s’agit d’une démarche individuelle, que vous pourrez faire depuis votre espace personnel, sans passer par votre école ou votre entreprise.

  • Si votre certificat a été émis entre le 1er janvier 2018 et le 31 septembre 2019, le module de mise à jour vous sera mis à disposition au tarif de 40€HT (ou 48€TTC).
  • Si votre certificat a été émis après le 1er octobre 2019 ou si vous êtes encore en formation sur la version 3, le module de mise à jour vous sera mis à disposition gratuitement.

Dans tous les cas, si vous êtes concerné, nous vous enverrons un mail pour vous prévenir de la mise à disposition du module de mise à jour.
Bien entendu, si vous voulez améliorer votre score, obtenir un nouveau certificat pour cinq ans ou profiter de la nouvelle version de la formation avec tous les nouveaux contenus, vidéos et activités, vous pouvez d’ores et déjà vous lancer pour la formation complète avec le CPF, la boutique ou via votre entreprise. Cela va vous permettre d’actualiser vos compétences, d’avoir un nouveau certificat valable pendant 5 ans et un nouveau badge (qui sera bientôt prêt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *