Communiqué DESS

Par Élie Sloïm, le 4 juin 2003, dans .

Les administrateurs du DESS « Communautés virtuelles » du campus numérique de Limoges, dans le cadre duquel Temesis intervient cette année, nous ont demandé de diffuser le communiqué suivant :

Pour la seconde année, le DESS « communautés virtuelles et intelligence collective via les réseaux numériques » du campus numérique de l’Université de Limoges ouvrira à la rentrée 2003. Ce DESS s’adresse, en formation continue ou permanente, aux cadres et responsables de structures (entreprises, collectivités, administrations) titulaires d¹un diplôme universitaire bac+4 (validation des acquis professionnels possible). Le candidat à l’inscription doit avoir une expérience de direction : d’une équipe, d’un service, d’une entreprise. Il s’agit en effet de former des managers, en seconde compétence, à la gestion de la connaissance et de l¹intelligence collectives, au travail collaboratif, via les réseaux numériques en intégrant les évolutions technologiques, dans l’objectif d’optimiser le fonctionnement de leurs organisations.
Les dossiers de candidatures sont disponibles en ligne sur le site (http://www-tic.unilim.fr) jusqu’au 27 juin.
Les enseignements débuteront en octobre : ils se dérouleront entièrement à distance via Internet, en communautés virtuelles d’apprentissage. Pour plus de détails et pour tous renseignements consultez le site : http://www-tic.unilim.fr)