Bientôt sur Opquast.com

Par Élie Sloïm, le 19 septembre 2005, dans .

A l’heure où je vous écris, nous venons de franchir la barre des 1000 utilisateurs du service Mon-Opquast. Pour un service de suivi de démarche qualité Web, c’est tout à fait considérable, et nous allons tout faire pour que ce ne soit qu’un début.

A vrai dire, le fait de proposer un tel outil, dont il n’existe à ma connaissance aucun équivalent, nous impose de découvrir en permanence de nouveaux modes de fonctionnement et de nouvelles fonctionnalités. Nous avons l’impression d’être en phase permanente de recherche et développement, ce qui provoque naturellement des erreurs, voire quelquefois des pertes de temps dues à l’exploration de nouvelles pistes innovantes.

Cette difficulté est encore accentuée par le fait que le projet se mène sur plusieurs fronts, tous aussi inconnus les uns que les autres, puisque l’innovation en matière d’application des bonnes pratiques sur Mon-Opquast est couplée à une innovation du côté de la rédaction des bonnes pratiques en elles-mêmes, sur le Wikiflow de l’Atelier Opquast (Opquast.org).

Pour rendre Mon-Opquast encore plus facile à utiliser, nous travaillons d’arrache-pied depuis le mois de juin sur une nouvelle version du service. Plus simple, plus claire, plus de fonctionnalités, mieux adapté à la gestion de multiples projets Web : nous allons faire en sorte que tous ces objectifs soient atteints pour la sortie de la nouvelle version de Mon-Opquast que nous publierons dans quelques jours.

En ce qui concerne la date de publication, nous apprécions généralement les anniversaires, et nous allons tenter de vous proposer cette nouvelle version le 27 septembre 2005, soit un an exactement après la publication de la version 1.0 des bonnes pratiques.

Je diffuse encore cette date sous réserves, puisque la possibilité qui vous sera donnée de vous abonner en ligne à des versions évoluées du service nous impose une phase de tests assez complexe. Je n’en dirai pas plus aujourd’hui, mais à l’évidence, Mon-Opquast va faire un grand pas dans les semaines à venir.

Par la suite, nous continuerons le principe d’alternance que nous avons appliqué jusqu’à maintenant, à savoir que nous nous pencherons de nouveau très fortement sur les évolutions des bonnes pratiques pour la sortie de la version 2.0, prévue en janvier et sur l’internationalisation du projet qui ne saurait tarder maintenant. Restez à l’écoute.

Elie Sloïm
Directeur du projet

2 commentaire(s)

Les commentaires sont fermés.