Bientôt la nouvelle version

Par Élie Sloïm, le 30 août 2006, dans .

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment s’est passé votre été, mais en ce qui concerne l’équipe d’Opquast, il a été studieux. Nous travaillons depuis maintenant plus de 5 mois sur une nouvelle version de l’outil Mon-Opquast. Les modifications vont être considérables et de très nombreuses nouvelles fonctionnalités seront mises à votre disposition.

Je vous donnerai bien plus d’informations lors de la sortie, mais pour résumer, voici ce que nous vous réservons :

  • La liste de bonnes pratiques Opquast vous semble intéressante pour votre site, mais vous souhaiteriez élaborer vos propres listes de critères qualité. Qu’à cela ne tienne, vous aurez prochainement la possibilité de créer vos propres listes personnalisées, et bien sûr, vous pourrez procéder à l’évaluation de vos projets en fonction de ces listes ;
  • Lors d’une évaluation qualité, vous détectez parfois des actions à mener, des points à vérifier ou à mettre en place sur votre site : qu’à cela ne tienne, vous allez bientôt pouvoir créer des listes de tâches associées à chacun de vos projets, et bien sûr les partager avec vos équipes projet ;
  • Lors d’une évaluation qualité, vous souhaiteriez aller très vite et personnaliser votre affichage : pas de problème. Nous allons vous proposer une interface bien plus rapide et bien plus claire, notamment grâce à AJAX, ainsi que la possibilité de personnaliser votre espace de travail ;
  • Vous aimeriez travailler efficacement en équipe avec vos développeurs, clients, consultants, associés. Pas de souci, toutes les évaluations seront maintenant tracées en multi-utilisateurs, et bien sûr, des fils RSS par projets resteront disponibles.
  • Les services Web de nouvelle génération vous semblent intéressants, mais peu d’entre eux sont accessibles, et vous avez l’impression d’être pied et poings liés avec la société qui propose le service. Qu’à cela ne tienne : toutes les évaluations seront exportables sous de multiples formats standards, et en ce qui concerne l’accessibilité, comme actuellement, l’ensemble de l’interface proposera des fonctionnalités utilisables même lorsque javascript sera désactivé.
  • Pour certains abonnements, outre la possibilité de créer plusieurs listes de critères et plus de projets que dans l’abonnement gratuit, vous allez pouvoir configurer et mettre en ligne une fiche prestataire personnalisée, qui sera accessible pour les utilisateurs via un moteur de recherche sur le site Opquast ;
  • Vous pensez qu’opquast est une bonne initiative et vous aimeriez qu’elle soit connue en dehors des pays francophones : qu’à cela ne tienne, dans quelques semaines, Opquast et l’outil Mon-opquast seront tous deux traduits en anglais.

Bon, je pense que cela suffira pour aujourd’hui, je vous tiens au courant très prochainement de la sortie de la nouvelle version.

Tenez-vous prêts.

3 commentaire(s)

  1. Ohhh le joli teasing que voila.
    Ca fait du bien un peu d’informations sur l’avenir d’Opquast, en espérant que vous allez vous en sortir avec les 10000 projets de l’équipe Temesis.

    Bon courage,
    Aymeric Jacquet

  2. Bonjour,
    Bravo pour votre énergie et tous vos projets.
    Je suis un utilisateur confronté aux évolutions de nombreux sites et pour lesquels je ne retrouve pas tout de suite ce que j’avais l’habitude de consulter. J’utilise alors archive.org (un exemple concret: web.archive.org/web/*/htt… Et il m’arrive de suggérer aux webmasters de prévoir une rubrique ‘archives’ où l’on retrouve l’ancienne version du site. Je n’ai rien trouvé de semblable dans les bonnes pratiques. Qu’en pensez-vous et que prévoyez-vous à ce propos pour votre propre évolution ? (qui semblerait conséquente).
    Cordialement.
    Bruno Druille

  3. Nous attendons avec impatience ces prochaines nouveautés 🙂
    Quelle est la date de ce rendez-vous important ?
    Comment serons-nous tenu au courant ?

    Bonne continuation
    WTB

Les commentaires sont fermés.