Sortie reportée

Par Élie Sloïm, le 28 septembre 2006, dans .

Je vous annonçais récemment la sortie cette semaine d’une nouvelle version du site Opquast. Cette sortie va être reportée, sans doute d’une quinzaine de jours, et ce pour plusieurs raisons :

  • Cette nouvelle version induit des changements profonds dans l’architecture technique du site;
  • De nouvelles fonctionnalités apparaissent sur l’interface et nous souhaitons vraiment que tout ça soit facile à utiliser;
  • Le site qui comporte une quantité énorme de contenus qui doit être intégralement et proprement traduit en anglais;
  • Cette semaine, nous avons choisi de prendre un peu de temps pour mettre au point un vrai système de gestion des traductions (toutes langues confondues) pour gérer facilement tous les contenus en cours de vie du site (je vous en reparlerai, car c’est un vrai bonheur de travailler avec ça);
  • La récente conférence ParisWeb nous a laissé entrevoir une grande attente de la part de certains acteurs pour une version anglaise.

Je le dis toujours avec précautions, mais si je ne me trompe pas, Opquast a été une première mondiale sur pas mal d’aspects : première liste de bonnes pratiques pour les services en ligne, première vraie implémentation (6200 utilisateurs) du standard EARL, premier outil d’auto-évaluation de site Web, et ce n’est pas fini, car les concepts qui sont derrière cette future version semblent eux aussi nouveaux. Il ne s’agirait pas de gâcher tout ça par une sortie précipitée.

Nous prendrons donc tout le temps nécessaire pour vous régler ça au petit poil, et même si nous savons qu’il restera toujours des bugs, afin qu’au moins, l’ensemble soit quasi-parfait nous suffirait largement.

Je vous tiens au courant.

3 commentaire(s)

  1. Par Franck, le 28 septembre 2006 à 20 h 21 min :

    Si je dis que je suis impatient ? Tu me crois ?

    Bon courage pour la dernière ligne droite !

    PS : je cite "dans le nombre "****", quel chiffre vient avant quatre ? (chiffres)", le   fait un peu bizzare 😉

  2. Par WTB, le 1 octobre 2006 à 8 h 03 min :

    Bonjour,

    De nouvelles bonnes pratiques à prévoir pour les sites multilingues ?

    Bonne chance pour votre projet 🙂

  3. Par firdaws, le 2 octobre 2006 à 3 h 01 min :

    Tant pis on attendra encore un peu. Je suis vraiment impatient de pouvoir utiliser cette nouvelle version d’opquast.
    Au passage je tient à vous dire que ce projet est passionnant. Une vrai utilité quand on tient à travailler dans la qualité web.
    Merci.

Les commentaires sont fermés.