Rendez-vous des anciens combattants ;-)

Par Élie Sloïm, le 22 décembre 2008, dans .

L’avantage de travailler dans le secteur Internet, c’est que vous pouvez travailler pendant des années avec quelqu’un sans jamais le rencontrer en chair et en os. C’est ce qui s’est passé avec Jean-Marc Hardy, spécialiste de l’écriture Web, que je connais depuis 2000, et que je n’ai finalement rencontré que jeudi dernier.

Jean-Marc a publié un petit billet à ce sujet sur son blog et sur ce coup, il m’a pris de vitesse. Bon, pour ceux qui ne le connaissent pas, résumons un peu. Jean-Marc est l’auteur du livre “Checklist pour réussir son site Web“, du blog 60questions, et aussi et surtout (car c’est de une ressource que j’adore), du site “Redaction.be“, qui est à mon humble avis l’un des sites essentiels à consulter sur l’écriture Web. Le site est un peu en sommeil depuis un moment, mais les articles sont pertinents, et qui sait, Jean-Marc recommencera peut-être à publier à un moment ou un autre.

D’un point de vue professionnel, nous échangeons depuis bien longtemps et dès cette année, Jean-Marc est intervenu avec Temesis sur des formations à Paris. Je pense que vous n’avez pas fini de le voir, d’autant que dans le domaine de la qualité Web, il a une vision très enrichissante, et une capacité hors du commun à produire des dossiers passionnants sur le sujet (le dernier exemple). Comme il le dit dans son billet, il est bien possible que nous soyons à intervenir en commun à d’autres reprises. Je pense que toute l’équipe de Temesis en serait ravie. Il y a en effet beaucoup de ponts à faire entre l’accessibilité, l’écriture Web et l’ergonomie, et le fait de pouvoir mettre à la disposition des clients de Temesis une espèce de “Dream team” de la qualité Web 😉 me plairait beaucoup. Bien sûr, Jean-Marc fait partie des personnes que je recommande sans hésiter.

Et pour finir, pour ceux que l’écriture Web intéresse, voici quelques informations utiles :

Le livre de chevet :

Les sites de chevet :

Et toujours :

1 commentaire(s)

  1. Par Florent V., le 22 décembre 2008 à 17 h 54 min :

    «Il y a en effet beaucoup de ponts à faire entre l’accessibilité, l’écriture Web et l’ergonomie.»

    Je ne peux qu’être d’accord. 🙂

Les commentaires sont fermés.